Comment étendre les bottes en cuir ?

Il ne va pas mieux que de glisser sur une nouvelle paire de chaussures de style. Malheureusement, les chaussures en cuir ont tendance à être serrées et inconfortables jusqu’à ce que vous les casser. Nous allons vous montrer comment étirer les chaussures en cuir pour que vous puissiez profiter confortablement de vos nouvelles chaussures.

A découvrir également : Faites appel à Alizé Menuiserie pour des services sur mesure

Peut-être avez-vous acheté une paire de chaussures flashy en ligne, et une fois qu’elles sont arrivées à votre porte, vous avez découvert qu’elles sont un peu trop petites. Peut-être que ces chaussures semblaient vous convenir parfaitement au magasin de chaussures, mais si vous dites : « Mes pieds font mal », après quelques heures de les porter, vous avez un problème.

Quelle que soit la cause de l’inconfort, marcher dans des chaussures qui ne correspondent pas correctement est une torture littérale. La grande nouvelle, c’est que vous n’avez pas à retourner vos chaussures en cuir préférées au magasin. Il existe plusieurs façons d’étirer les chaussures en cuir pour se conformer à votre taille et à votre ajustement.

A découvrir également : Quelles sont les 3 grandes stratégies marketing ?

  • Façons d’étirer le cuir Chaussures
    • Chaussures en cuir
    • Utilisez une paire de chaussettes pour étirer les chaussures en cuir.
    • Façons simples d’étirer les chaussures en cuir
    • Comment étirer les chaussures en cuir avec une civière
    • Chaussures en cuir extensible avec chaleur
    • Utilisation de la vapeur pour étirer les chaussures
    • Utiliser le froid pour étendre les chaussures en cuir
    • Comment étirer les chaussures avec un spray d’étirement

    (oksun70/123rf.com) tb1234tb1234 Table des matières

Façons d’étirer les chaussures en cuir

Dans l’ancien temps, vous passeriez par le processus d’étirement de vos chaussures au cordonnier de chaussures. De nos jours, nous emmenons nos chaussures dans des ateliers de réparation de chaussures professionnels ou nous étirons nous-mêmes des chaussures serrées. Nous vous montrerons plusieurs méthodes de bricolage pour étirer les bottes en cuir, les chaussures serrées et les talons hauts.

Chaussures en cuir

Si vos nouvelles chaussures en cuir sont juste un peu trop petites, parfois les briser lentement en ajustant des chaussures à la taille de vos pieds fait l’affaire. Tout ce qui est nécessaire est une paire de chaussettes épaisses et un peu de temps.

Briser dans les chaussures

Placez une épaisse paire de chaussettes sur vos pieds et glissez-la dans les chaussures. Marchez comme vous le feriez normalement autour de la maison pendant environ une demi-heure. Enlevez-les, glissez sur la deuxième paire de chaussettes, et répétez le processus de marche pendant une demi-heure supplémentaire.

Plusieurs fois, faire cela suffit pour étirer de nouvelles chaussures. Ce processus peut avoir besoin d’être répété sur plusieurs jours pour obtenir l’ajustement parfait.

Utilisez une paire de chaussettes pour étirer les chaussures en cuir.

Si vos chaussures en cuir sont encore trop serrées après avoir essayé de les briser, essayez les chaussettes enroulées pour un étirement doux. Les chaussettes encombrantes font tout le travail et ne nécessitent aucun effort de votre part.

Chaussure de bricolage étirement

Rouler les chaussettes en boules serrées et les placer dans la zone des orteils de chaque chaussure. Continuez à rouler les chaussettes et les insérer dans les espaces vides de la chaussure jusqu’à ce que vous atteigniez le talon. Pour étendre la largeur d’une chaussure, laissez les chaussures reposer toute la nuit tandis que les chaussettes dilatent lentement le cuir.

Façons simples d’étirer les chaussures en cuir

Parfois, le cuir a besoin d’un peu d’aide pour s’étirer à une taille confortable pour vos pieds. Voici l’une des façons simples d’étirer les chaussures en cuir en quelques étapes faciles.

Chaussures en cuir

  • Chaussures en cuir
  • Alcool à frotter
  • Eau
  • Vaporisateur
  • Ancien journal
  • tb1234

tb1234 Mélanger des portions égales d’alcool et d’eau frottant dans un pulvérisateur de bouteille et bien agiter pour mélanger. Spritz légèrement l’intérieur de vos chaussures en cuir avec la solution d’alcool afin qu’elles soient humides mais pas trempées. Toujours tester de nouvelles solutions sur une zone discrète du cuir d’abord.

Froisser un tas de journaux en boules serrées et les mettre dans vos chaussures, en commençant par la boîte aux orteils et finissant par le talon. Essayez de les emballer aussi étroitement que possible.

Placez vos chaussures dans un endroit chaud et sec et laissez-les reposer pendant environ 12 heures. Ne pas mettre les chaussures en cuir au soleil. Retirez les journaux froissés et testez les chaussures sur vos pieds.

S’ils glissent facilement et se sentent confortables, alors votre travail est terminé. Si ce n’est pas le cas, répétez le processus. Envisagez de laisser le journal dans les chaussures ou d’utiliser des arbres à chaussures lorsque vous ne les portez pas pour les aider à garder leur forme.

L’alcool peut également être utile pour éliminer les taches des chaussures, des sacs à main ou des meubles en cuir. Appliquer soigneusement pour éviter d’endommager la surface du cuir.

Comment étirer les chaussures en cuir avec une civière

Une civière à chaussures est un outil pratique vendu dans de nombreux magasins de chaussures. Il se coince dans la chaussure, et l’élargit progressivement et l’allonge jusqu’à ce qu’il soit de la bonne taille. Voici comment étirer les chaussures à l’aide d’une civière à chaussures.

Chaussures d’étirement avec une civière

  • civière à chaussures
  • Bouchons d’étirement
  • tb1234

tb1234 Commencez par insérer des bouchons d’étirement dans vos chaussures dans les zones problématiques pour prévenir les cors et les oignons. Insérez le footfitter ou d’autres marques de chaussures dans votre chaussure et manivelle la poignée jusqu’à ce que vous atteigniez l’étirement désiré.

Attendez huit heures, puis tournez la poignée un tour complet. Répétez ce processus jusqu’à ce que la chaussure soit de la bonne taille, puis laissez-la reposer pendant deux jours pour s’assurer qu’elle conserve une nouvelle forme. Terminez en donnant un bon éclat à ces chaussures avec un cirage à chaussures à l’huile d’olive.

Chaussures en cuir extensible avec chaleur

La chaleur fait des merveilles lorsque vous avez besoin d’étirer des chaussures en cuir plus larges pour s’adapter parfaitement à vos pieds. Cette méthode étire les chaussures jusqu’à une demi-taille. Ne pas utiliser cette technique sur les chaussures en cuir vintage pour éviter les dommages et les fissures.

Chaussure en cuir de style chaleur

  • Chaussettes en laine
  • Sèche-cheveux
  • Après-shampooing
  • tb1234

tb1234 Commencez par glisser une ou deux paires de chaussettes épaisses sur vos pieds. Les chaussettes en laine fonctionnent le mieux pour le travail à portée de main, mais plusieurs couches de chaussettes minces fonctionnent aussi bien. Asseyez-vous confortablement sur une chaise et visez un sèche-cheveux à chaleur moyenne sur chaque chaussure pendant 30 secondes à la fois pendant que vous bougez et agitez vos pieds autour.

Faites-le pour un total de deux minutes sur chaque chaussure. Laissez les chaussures sur vos pieds jusqu’à ce qu’elles soient refroidies. Retirez les chaussures et les chaussettes, enfilez les chaussettes que vous portez habituellement et remplacez les chaussures.

Testez-les en marchant autour. Si vos pieds sont confortables, alors vous avez terminé. S’ils sont trop serrés, répétez le processus une fois de plus. Appliquer le conditionneur de chaussures sur le cuir pour restaurer l’humidité appauvri par la chaleur. C’est aussi ce qui nettoie le cuir pour éviter les fissures.

Utilisation de la vapeur pour étirer les chaussures

Utilisez de la vapeur pour étirer les chaussures serrées et les bottillons en cuir en seulement quelques minutes. Les vapeurs de vêtements font des merveilles pour rendre le cuir suffisamment souple pour s’étirer. Si vous n’avez pas de vapeur à vêtements, utilisez une bouilloire à thé comme substitut.

Chaussure en cuir vapeur Étirement

  • Vapeur à vêtements
  • Bouilloires à thé
  • Gants
  • Après-shampooing ou baume
  • tb1234

tb1234 Chauffer un bateau à vapeur à basse température et orienter la buse directement dans la chaussure. Si vous utilisez une bouilloire à thé, remplissez-la d’eau et chauffez-la à ébullition sur la cuisinière. Tout en portant des gants en tissu pour protéger vos mains contre les brûlures, placez la chaussure au-dessus de la bouilloire pour recueillir la vapeur.

Vapeur chaque chaussure à intervalles de 30 secondes, en testant la souplesse entre les sessions. Répétez l’opération pendant trois minutes au total si nécessaire. Glissez vos pieds souples dans les chaussures souples et promenez-vous pour étirer le cuir.

Terminez en appliquant un baume en cuir ou un conditionneur pour éviter les fissures résultant de la chaleur. Si le cuir a une odeur désagréable, utilisez un spray désodorisant pour rafraîchir le cuir.

Utiliser le froid pour étendre les chaussures en cuir

Comme nous le savons tous, quand l’eau gèle, elle se dilate. Par conséquent, c’est un excellent outil pour étirement chaussures en cuir jusqu’à une taille réelle. Cette technique est non seulement facile à faire, mais vous utilisez la puissance de la glace plutôt que vos pieds pour étirer le cuir.

Chaussures en cuir extensible

  • Sacs ziplock
  • Eau
  • tb1234

tb1234 Remplissez les sacs de congélation d’un tiers du chemin avec de l’eau et fermez-les. Double sac chacun pour s’assurer qu’aucune eau ne pénètre sur le cuir. Glissez les sacs d’eau dans chaque chaussure, en vous assurant d’entrer dans chaque coin pour vous assurer que la glace s’étire sur toute la taille de la chaussure.

Utilisez autant de sacs que nécessaire pour remplir les chaussures. Placer les chaussures remplies d’eau dans le congélateur et laisser jusqu’à ce qu’elles soient congelées. Retirez les chaussures et laissez-les décongeler avant d’enlever les sacs d’eau.

Testez les chaussures en glissant dans vos pieds et en marchant autour. Si elles sont encore serrées, répétez le processus.

Comment étirer les chaussures avec un spray d’étirement

Spray d’étirement des chaussures est un liquide qui est conçu pour adoucir et étirer les chaussures et les bottes en cuir. C’est un outil utile qui fonctionne pendant que vous portez les chaussures pour les former progressivement à la largeur et à la longueur de votre pied, offrant un confort optimal à la semelle, au pied et au pied.

Spray Stretch

Enfilez vos deux chaussures et suivez les instructions du spray extensible de la chaussure en pulvérisant le cuir. Portez vos chaussures comme vous le feriez habituellement pendant que le spray sèche.

Cela permet aux fibres de cuir de s’étirer jusqu’à la forme de votre pied. Pour nettoyer les bottes et les chaussures en cuir, essayez un spray de vinaigre maison.

En utilisant un journal, des couches supplémentaires de chaussettes, une civière à chaussures, la chaleur ou le froid, les chaussures en cuir et en daim sont faciles à étirer. Tout ce qui est nécessaire, c’est un peu de temps et de patience.

Prends ces chaussures et bottes en cuir flashy et les porter comme tu le dis, sans douleur. Dites adieu aux oignons et aux cloques, aux orteils douloureux et aux pieds douloureux.

(oksun70/wojciechskora/123rf.com) Maintenant que vous savez comment étirer les chaussures en cuir afin que vous puissiez marcher confortablement dans le style, pourquoi ne pas partager ces conseils d’étirement de chaussures en cuir avec vos amis et votre famille sur Facebook etPinterest ?

ARTICLES LIÉS