La vérification de votre intérieur, le remplacement de vieux meubles ou l’augmentation du niveau de sécurité peuvent justifier de nombreuses raisons de changer d’escalier. Quel que soit le vôtre, sachez que vous pouvez en bourdonnant votre chanson préférée ! Mais ce genre de travail, mal engagé, peut également se tourner vers le vinaigre. Pour éviter la cuisine, nous vous montrerons les étapes à suivre dans cet article.
Plan de l'article
Sélectionnez le type d’escalier en fonction du cadre existant
Vous devez d’abord sélectionner le nouveau matériau. Choisissez un matériau en fonction de vos objectifs. Vous voulez avoir une atmosphère moderne et chic autour de vous ? Va au métal. Gain d’espace, il donnera à votre appartement un bel effet industriel. Vos invités seront impressionnés !
A voir aussi : Peinture porte intérieure : mat ou satin ?
Le bois ne manque pas d’actifs. Il y aura un touche organique pour l’ensemble. Pour tout savoir sur le bois, rendez-vous sur Wikipédia. Quant au verre inséré dans un support en acier inoxydable, il donnera à votre intérieur un design contemporain. Vous avez un excellent choix. Soyez guidés par vos souhaits !
Quant au formulaire, nous devons d’abord évaluer l’espace disponible. Un cadre trop étroit vous donne peu de marge de manouvre, avec le modèle, qui ne fournit qu’un seul passage à la fois, risquant de s’imposer. Sur la page de structure, vous pouvez choisir entre :
A lire en complément : Comment nettoyer son matelas au naturel ?
- Un escalier en colimaçon qui permet d’optimiser l’espace
- Un escalier droit à éviter si vous vivez avec des tout-petits
- Un escalier en colimaçon, moderne et adapté à une ambiance spacieuse
- Ou un escalier suspendu, qui donne un look moderne indiscutable.
Le modèle parfait peut être trouvé sur le site fontanotshop.com, un espace dédié exclusivement aux escaliers. Maintenant de l’espace pour le travail réel !
Étapes pratiques pour changer d’escalier
Tout d’abord, vous devez trouver une solution pour les mouvements sur le sol. Si vous n’avez que des chansons que vous utilisez occasionnellement, comme un home cinéma, le problème ne se produit pas. Ce ne sera plus une question de distraction pendant la demi-journée ou la période de travail de 24 heures. D’autre part, si les chambres sont à l’étage, le problème est différent. Une seule solution est nécessaire : tout le monde va au rez-de-chaussée ! Mais seulement le temps de terminer le travail.
Avec cette précaution, nous procédons au démontage de l’ancien matériau, puis posons le nouvel escalier. Diverses précautions doivent être prises pour Effectuez l’opération. Définir un rayon qui n’est pas traversé par des personnes qui ne sont pas impliquées dans le travail. Protégez votre intérieur avec des cloisons. Vous éviterez le sale partout ! Sur une feuille de papier, dessinez le schéma à suivre et adhérer à celui-ci. Le succès du projet en dépend. Est-il possible de changer les escaliers vous-même
Le travail peut-il être fait seul ?
Rien ne vous incite à recourir à un professionnel pour effectuer un tel travail. Si vous avez les compétences, vous pouvez le faire vous-même. Vous économiserez quelques centaines d’euros sur des milliers que vous coûterez pour installer le nouvel équipement. Selon le modèle d’escalier choisi, il faut entre 800 et 12 000 euros. Pour obtenir une vue plus large des prix, voir Comprendre le choix.
Ce qui est certain, c’est qu’il est plus sûr utiliser des artisans qui savent mieux que vous. Vous êtes sûr de faire du bon travail dans les délais et les normes requises.
Il est certainement possible de changer les escaliers vous-même, mais il est préférable de prendre des artisans au travail. Choisissez le type de matériel et laissez les professionnels !