Choisir un tapis de course : nos conseils

Le tapis de course est idéal pour tous les amateurs de la course à pied. Il a l’avantage de muscler votre cœur (améliore votre système cardio-vasculaire) et de vous permettre de suivre votre performance avec précision. Néanmoins, le choix d’un tapis de course n’est pas une banalité. Pour trouver le bon modèle, vous devez prendre en compte quelques critères essentiels.

Les critères de choix pour trouver le bon tapis de course

La morphologie est le premier critère à considérer pour choisir son tapis de course. Elle détermine les dimensions (longueur et largeur) du tapis de course. Plus une personne est grande et plus ces dimensions seront importantes. Pour un sportif de grande taille, l’utilisation d’un tapis de course doté d’une surface XXL est nécessaire. Cela le mettra plus à l’aise dans ses foulées.
Le tapis de course se choisit également en fonction du niveau de son utilisateur. Vous ne pouvez utiliser le même tapis de course pour faire de la marche ou pour préparer un trail, par exemple. Si vous souhaitez vous entraîner régulièrement, votre tapis de course doit bénéficier d’une excellente vitesse, d’une belle inclinaison et d’un bon amorti.
Si vous voulez utiliser votre tapis de course pour un usage intensif, vous devez particulièrement miser sur la puissance du moteur et la surface de course. Lorsque votre appareil dispose de la puissance en pic idéale, il est d’autant plus réactif en phase d’accélération. Aussi, le tapis de course doit vous permettre de régler en un seul geste la vitesse et l’inclinaison. Vous ne pourrez être déçu de votre achat en tenant compte des critères susmentionnés.

A lire également : Secrets du saucisson brioché : héritage culinaire lyonnais

ARTICLES LIÉS