L’accumulation des graisses dans le corps est loin d’être avantageux pour la santé et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils sont désormais assez nombreux, hommes comme femmes qui essayent de tout faire pour maigrir en cas de kilos superflus.
La cellulite, qui est le fait pour l’organisme d’avoir un énorme stock de graisse en dessous de la peau, mérite qu’on prenne des mesures efficaces pour la perdre. Si vous êtes confronté par ce problème, cet article saura vous indiquer les astuces pratiques qui vous aideront à réaliser cette tâche importante. Les fesses, les cuisses, les hanches sont les principaux dépotoirs de la cellulite.
Lire également : Quelle masse musculaire idéale femme ?
Plan de l'article
Pratiquer une activité physique
Le sport est une excellente activité qui peut vous permettre de vous débarrasser de cette chose qui vous empêche de vous habiller sexy. Il est un excellent moyen de se débarrasser des graisses présentes au niveau des cuisses, des hanches, des fesses par ailleurs siège de ce problème. En pratiquant une activité physique régulière, la silhouette se transforme et devient plus ferme.
Pour brûler la graisse au niveau des parties du corps précitées, il serait judicieux de choisir une activité d’endurance comme la marche, pour un début. Puis vous pourrez alterner avec une course lente et augmenter de rythme au fil des jours. Vous pouvez y ajouter d’autres exercices, si vous n’avez aucune idée, interrogez un moteur de recherche. Pratiquer cette activité 30 minutes par jour ou plus.
Lire également : Top des métiers les plus dangereux : découvrez les risques professionnels
Le régime alimentaire anticellulite : ça marche aussi
Ici, il ne s’agit pas de ces régimes draconiens que s’imposent certaines femmes dans l’optique de faire fondre les graisses à l’origine de la cellulite. Le régime anticellulite renvoi à certaines règles que les victimes de ce fléau se doivent d’observer. Il s’agit entre autres de prendre des repas copieux aux différentes périodes de la journée.
Le matin par exemple, au déjeuner, prendre des céréales, des œufs à la coque, quelques fruits frais. Au déjeuner, poissons maigres, légumes verts, des féculents. Ainsi de suite. Buvez également assez d’eau, 1,5 à 2 litres par jour, sans oublier un bon thé vert car ce dernier favorise la perte de poids en agissant sur le métabolisme.
Stimuler la circulation sanguine
La présence de cellulite sur certaines parties du corps peut être due à la mauvaise circulation du sang. Pour lutter contre elles, à la fin de la toilette, stimulez votre circulation sanguine en prenant une douche alternativement chaude et froide au niveau des pieds, des mollets et surtout des cuisses. Faites le pendant environs 10 à 30 secondes.
Faire des massages manuels, avec un rouleau ou avec une ventouse
Concernant le massage manuel, il s’agit d’utiliser la technique de massage du palper-rouler en pinçant la peau « infectée » par plis entre le pouce et les autres doigts afin de rétablir une lipolyse efficace. Avec le rouleau, les effets sont équivalents. La ventouse quant à elle te permettra de reproduire chez toi la technique professionnelle de palper-rouler.
Quel avantage de perdre la cellulite ?
Tout compte fait, avec un peu d’efforts et de volonté vous pouvez perdre la cellulite. La présence de cellulite peut vous faire vivre des situations gênantes, vous empêcher de mettre certains vêtements. Ainsi donc, la perdre vous empêchera de pareilles situations et vous vous sentirez mieux dans votre peau.