MT : Meilleurs endroits pour voir les Big Five en Afrique du Sud
MD : Envie de voir de plus près, les animaux constituant les Big Five, lors d’un voyage en Afrique du Sud ? Faites le tour de quelques réserves et parcs animaliers du pays.
A lire également : Explorer les drapeaux mexicains : une symphonie de couleurs et de symboles
L’Afrique du Sud demeure parmi les destinations favorites des personnes qui souhaitent découvrir le continent africain. En plus de son histoire passionnante, sa culture diversifiée, ses paysages époustouflants, le pays est l’endroit idéal pour découvrir des animaux sauvages dans leur milieu naturel. Ce sont les Big Five que sont les lions, les éléphants, les buffles, les léopards et les rhinocéros noirs qui attirent la curiosité des visiteurs. Il existe quelques adresses de renom où vous pourrez admirer ces derniers lors d’un safari.
Plan de l'article
Le parc national Kruger
Pour organiser safari afrique sud, ne ratez pas le parc national Kruger ! Il fut érigé en 1898 dans le but d’assurer la protection de la faune sauvage du pays. Avec une superficie de 20 000 km², le Kruger est le plus vaste parc de l’Afrique du Sud. Il s’agit de l’adresse à ne pas manquer pour partir sur les traces des Big Five lors d’un safari.
Lire également : Voyager en toute sérénité en région PACA avec un taxi disponible 24/7
Mais le parc national Kruger est également une destination parfaite pour découvrir plus de 500 espèces d’oiseaux, diverses espèces de reptiles et de mammifères. Profitez de votre passage dans le parc pour explorer ses nombreux sites archéologiques et sa riche flore.
Pour rendre votre expérience inoubliable, vous pouvez dormir dans un lodge implanté au cœur des réserves privées situées à proximité du parc.
Visiter le parc Kruger est l’assurance de vivre une aventure hors du commun dans un cadre époustouflant.
La réserve de Madikwe
Localisée dans le Nord-ouest du pays, la réserve de Madikwe est le troisième parc de l’Afrique du Sud. Par sa proximité avec le Botswana, il est préférable de rejoindre cette réserve depuis Johannesburg. Grâce à sa superficie de 750 km², Madikwe offre une variété de safaris. Outre la découverte des Big Five, vous aurez l’occasion d’admirer d’autres espèces telles que les guépards, les fameux lycaons et quelques espèces de rapaces. Pour vivre un safari guidé de rêve, la réserve de Madikwe se confirme être un excellent choix.
À noter qu’un safari au cœur de la réserve de Madikwe est destiné uniquement aux personnes qui résident dans ses lodges. Ces derniers sont disponibles en différentes gammes avec un excellent rapport qualité-prix.
La réserve Mala Mala
Mala Mala est réputée pour être la plus vieille réserve privée du pays. En plus de partager des frontières avec le park Kruger et Sabi Sand, elle est parcourue par la rivière Sand. Il s’agit du plus bel endroit pour aller à la rencontre des Big Five en seulement 48 h. S’il est difficile d’observer les léopards dans les autres parcs naturels, ce n’est pas le cas dans la réserve Mala Mala.
Si vous êtes un aventurier dans l’âme, cette réserve est une destination à ne pas manquer. En effet, il vous est permis de faire un safari aussi bien le jour que la nuit. Une excursion nocturne est l’occasion parfaite pour observer les animaux qui ne sortent que la nuit et pour vivre des nuits à la belle étoile en pleine nature.
La réserve privée Kwandwe
Localisée à quelques kilomètres de Port-Elisabeth, la réserve privée Kwandwe est une étape incontournable pour apercevoir tous les animaux du fameux Big Five. Généralement, sa visite s’effectue après celle de la Route des Jardins.
Proposant un safari guidé, la réserve privée Kwandwe va ravir petits et grands pour la beauté de sa faune et de sa flore. Si vous êtes amateurs d’ornithologie, vous serez agréablement servi puisque la réserve dispose d’une variété d’oiseaux, comme les grues du paradis et quelques espèces endémiques du pays. Il est également possible d’y observer des Grysbok, et des chats à pieds noirs qui ne sont visibles qu’en Afrique du Sud.
La réserve de Hluhluwe
Située à 250 km de Durban, dans la partie Nord, la réserve de Hluhluwe s’étend sur 96 000 hectares. Elle est répartie sur 2 parcs pouvant être visités séparément ou en même temps. Il s’agit de Hluhluwe au nord-est, et de Imfolozi au sud-ouest. En plus des Big five, cet espace protégé abrite 80 espèces de mammifères différentes. Lors de votre safari, vous pouvez découvrir la culture zoulou.
Quel que soit le parc ou la réserve que vous allez visiter pour observer les Big Five, suivez les conseils pratiques fournis par votre guide.