Les voyageurs en partance pour les USA doivent obtenir une autorisation de voyage. Pour cela, ils doivent remplir un ESTA encore appelé Electronic System for Travel Authorization. En effet, il s’agit d’une autorisation de voyage numérique que l’ambassade de l’Amérique octroie aux voyageurs qui désirent loger aux USA. Cependant, ils doivent suivre certaines procédures pour obtenir cette approbation et pour éviter les déconvenues. Découvrez comment obtenir un ESTA USA.
Plan de l'article
Procédures pour obtenir un ESTA USA
Les voyageurs désireux de se rendre aux États-Unis sont appelés à mener certaines démarches pour l’obtention d’une autorisation. Ainsi, ils ont deux possibilités pour avoir ce document. Ils peuvent soit le faire en ligne ou se rendre directement à l’ambassade des USA.
A lire aussi : Les offres exceptionnelles de la compagnie Ponant en ce moment
Obtenir un ESTA USA en ligne
Pour obtenir un ESTA USA en ligne, le voyageur peut se rendre sur la plateforme de demande d’ESTA pour soumettre une demande. Pour cela, il aura à renseigner certaines informations personnelles à l’entame. En cas de difficulté, il peut trouver de l’aide sur https://www.europa-eu-un.org/demande-esta/.
Il est aussi appelé à remplir son nom et prénom comme mentionné exactement sur sa carte d’identité nationale. Son numéro de téléphone et sa date de naissance font également partie des informations à fournir. Ensuite, il doit renseigner sa ville de décollage de même que les numéros de son vol et de son passeport. Le voyageur doit remplir un formulaire d’une dizaine de questions auxquelles il doit répondre par l’affirmative ou par la négative.
A lire également : Voyager en toute sérénité en région PACA avec un taxi disponible 24/7
Ces différentes questions abordent l’état de santé du voyageur, son casier judiciaire et autre. Après avoir rempli le formulaire, il doit lire minutieusement les informations qu’il a renseignées afin d’éviter les déconvenues. L’étape finale consiste à payer une dizaine de dollars comme frais de dossiers via sa carte bancaire. Il doit patienter pendant une durée de trois jours maximum avant de recevoir son document. Une fois le document reçu, il n’aura qu’à l’imprimer.
Obtenir un ESTA USA à l’ambassade
Tout voyageur pour les États-Unis peut se rendre à l’ambassade pour avoir son ESTA USA à défaut de le faire en ligne. Les employés de l’ambassade vont se charger de l’aider à remplir le formulaire physique grâce à ses informations personnelles. Il doit également avoir en sa possession une carte de crédit avec laquelle il va payer les frais de dossier. Une fois les frais de dossiers payés, il doit patienter pendant 72 heures maximum pour le retrait de son autorisation de voyage.
Conditions à remplir pour avoir l’ESTA USA
Pour obtenir une approbation de voyage pour les États-Unis, le voyageur doit remplir certaines conditions. Ainsi, son séjour ne doit pas excéder 3 mois s’il désire avoir un ESTA. Il doit également être un résident d’un des pays ayant droit au Programme d’Exemption de Visa connu sous le nom de PEV. Il ne doit en aucun cas avoir eu des problèmes avec le gouvernement américain pour maximiser ses chances d’obtenir cette autorisation.
Toutefois, il peut arriver que l’ambassade américaine rejette la demande d’ESTA du voyageur pour plusieurs raisons. Dans ce cas, il peut soumettre une autre demande tout en modifiant certaines informations. Il peut également opter pour la demande d’un visa en se rendant à l’ambassade des États-Unis afin d’entamer les démarches nécessaires. Sachez que la demande du voyageur peut être rejetée si le voyageur a eu des antécédents avec la justice américaine.