Comme son nom l’indique, Puff signifie bouffée. Et qui parle de bouffée fait référence aux poumons. Étant donné qu’on insère une substance inconnue dans ses poumons, il est tout à fait normal de se demander si la Puff est dangereuse ? Au premier abord elle a l’air si simple d’utilisation d’autant plus qu’elle est jetable mais est-ce qu’elle est aussi simple qu’elle en a l’air ? La cigarette Puff est-elle dangereuse ou non ?
Plan de l'article
Présence de la nicotine dans la cigarette Puff
Tous les Puffs qui se vendent en ce moment contiennent en ce moment jusqu’à 2% de nicotine. Cette contenance est acceptée de manière légale. Le plus grand danger qui tourne autour de la Puff est la dépendance à la nicotine qui sera sûrement inévitable. En effet, la cigarette Puff délivrera dans 95% des cas une importante dose de nicotine. Donc si vous fumez cette cigarette sur une longue période, vous risquez sûrement de devenir addict à la nicotine. Si cela arrive vous vous mettrez à fumer des cigarettes beaucoup plus importantes à la recherche d’une dose de nicotine plus prononcée.
A lire aussi : Une large gamme de produits à base de CBD
Dangers de la cigarette Puff sur la santé
Une Puff peut correspondre en moyenne à 40 cigarettes selon le taux de Nicotine qu’elle contient. Et pour 8€ le paquet, la Puff devient très attractive surtout pour les jeunes. La nicotine présente dans la cigarette à des effets sur le développement du cerveau. Et une accoutumance à cette substance pousse les jeunes vers le tabac qui est d’autant plus dangereux. La cigarette Puff est une véritable entrée vers le tabagisme qui détruit progressivement vos poumons. Fumer continuellement la cigarette Puff peut facilement vous conduire aux cancers de gorge, pancréas, bouche, lèvres, vessie, reins, utérus.
A lire également : Peut-on jouir d’un bien-être optimal avec le breathwork ?
Les grossistes Puff
Dernièrement la vente en gros des Puffs a explosé sur le marché. Près des collèges et lycées, des grossistes se sont installés dans le but d’alimenter surtout les jeunes avec des prix très attrayants. KMLS par exemple fait partie des grossistes de cigarettes électroniques jetables Puffs. Ils ont un stock qui se met à jour régulièrement et qu’ils livrent quotidiennement. Beaucoup plus facile d’accès, la Puff jetable se vend comme des petits pains en France comme en Europe bien que la réglementation ne soit pas correctement respectée. Flawoor Mate est également une marque qui fait partie des grossistes Puff présents dans toute la France et l’Europe.
La cigarette Puff et l’environnement
La cigarette Puff n’a pas uniquement des conséquences sur la santé. Au-delà de la santé, la cigarette Puff jetable s’avère nocive pour l’environnement. En effet, ces dernières années, il a été remarqué que cette dernière est devenue une nouvelle source de déchets dans de nombreux coins du monde. Elle est triée dans des endroits particuliers. Dans une déchèterie, il faut la trier dans une une boîte pour déchets électroniques, dans une boîte pour piles déjà vieilles et inutilisables. Toutes ces zones sont la plupart du temps difficiles d’accès. Cela complique prodigieusement le processus de tri des déchets qui sont produits par les Puffs jetables.