Quels sont les avantages d’une banque en ligne ?

Ces dernières années, avec la hausse de la digitalisation, les consommateurs profitent de nouveaux services bancaires en ligne. Avec des coûts moins onéreux qu’une banque traditionnelle, une banque en ligne offre de nombreux avantages qui séduisent les particuliers et les professionnels en quête d’un nouvel établissement financier.

Des frais réduits pour un compte bancaire en ligne

La popularité des banques en ligne vient principalement du fait que les coûts de gestion de ces dernières sont sensiblement réduits. Quelques clics vous suffisent pour ouvrir un compte chez Orange Bank ou dans un autre établissement bancaire en ligne. De plus, pour attirer de nouveaux clients, les structures bancaires présentes sur internet n’hésitent pas à proposer une prime de bienvenue pouvant parfois être de plus de 100 euros. Une aubaine pour celles et ceux qui souhaitent réaliser des économies. Toutefois, l’ensemble des services proposés dans les formules bancaires en ligne ne sont pas gratuits. En effet, certaines opérations comme la réalisation de virements SEPA peuvent vous être facturées. Pensez à choisir une banque qui correspond à vos besoins et à votre budget. 

A lire en complément : Quoi voir à Glasgow ?

Une application pour gérer vos comptes 

Désormais, il vous suffit d’une connexion internet pour consulter et gérer vos comptes bancaires. Disponible en téléchargement sur un smartphone, l’outil vous permet de réaliser toutes vos opérations courantes comme vos virements internes ou externes ou l’augmentation de vos plafonds de paiements. Si vous avez besoin de conseils supplémentaires, de nombreuses banques en ligne disposent de conseillers disponibles en chat ou par téléphone. Ces derniers vous accompagnent dans vos démarches et sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Une banque en ligne fiable

Bien que l’inquiétude de certains consommateurs à l’égard des banques en ligne soit compréhensible, il est important de préciser que ces dernières profitent d’un agrément de l’Autorité Prudentielle de Contrôle et de Résolution (ACPR) adossé à la Banque de France. Cet agrément vous atteste du sérieux des plateformes bancaires en ligne. Ces établissements bancaires disposent donc d’un encadrement sensiblement identique à celui des banques physiques, vous assurant ainsi leur fiabilité.

A voir aussi : Carte UFC 299 : décryptage des stratégies des principaux acteurs

Quelques précautions à prendre avant d’ouvrir un compte bancaire en ligne

Bien qu’il suffise de quelques minutes pour souscrire à un compte auprès d’une banque en ligne, certaines règles doivent être respectées. En premier lieu, vous devez être une personne physique majeure et avoir une résidence fiscale en France. Par ailleurs, au moment de renseigner vos informations durant la souscription, vous devrez fournir un numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable ainsi qu’une adresse e-mail valide. Par ailleurs, certains établissements bancaires en ligne demandent aux futurs adhérents un certain seuil de revenu ou un dépôt minimum lors de l’ouverture. En cas de conditions non remplies, l’ouverture du compte peut vous être refusée.

Face à la hausse des prix, les consommateurs souhaitent réduire leurs dépenses du quotidien. Avec un service financier de qualité et à prix réduit, les banques en ligne offrent la possibilité de profiter d’un compte bancaire tout en réduisant les coûts.

ARTICLES LIÉS