Siemens : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

La marque SIEMENS propose et commercialise des appareils électroménagers. Pour les clients qui souhaitent faire un retour et se faire rembourser, il y a un système mis en place pour cela. Cela dit, il faut savoir comment procéder pour ne pas faire des erreurs. Dans ce mini-guide, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Le remboursement d’un produit SIEMENS

Le remboursement d’un article SIEMENS respecte une procédure bien définie et encadrée.

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Procédure de remboursement

Lorsque vous achetez ou un produit SIEMENS, vous avez la possibilité de demander un remboursement. Dans ce cas, vous allez faire usage du droit de rétractation sur articles SIEMENS. Voici ce que vous devez savoir sur ce dernier.

En réalité, lorsque vous passez la commande d’un article SIEMENS, vous avez le droit de rétractation qui est valide pour quatorze jours. Celui-ci prend effet à partir du lendemain du jour de la livraison. Si vous retournez l’article que vous avez pris en mauvais état, endommagé ou impropre à la consommation, vous perdez ce droit.

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Alors, assurez-vous de renvoyer l’article acheté dans sa boîte d’origine tout en respectant le conditionnement initial. En fonction de la nature du produit en question, il y a des règles complémentaires à respecter. Dans ce cas, il faudra contacter le service client pour en savoir plus.

Qui assure les frais de remboursement ?

Quand vous demandez un remboursement, il faut savoir que les frais engagés pour le retour seront pris en charge par la société. Cependant, ceux-ci seront soustraits du montant qui vous sera retourné avec les preuves de dépenses.

Il faut préciser que le remboursement des frais de retour au particulier est possible dans certains cas. Cela est valable lorsque le moyen de livraison présente un prix bas ou égal à celui d’un envoi normal.

Vous avez aussi le cas où vous avez la possibilité de faire valoir l’option de la garantie commerciale. Celle-ci est déclenchée automatiquement lorsque vous entamez une rétraction.

La réclamation chez SIEMENS

Avez-vous un article qui ne correspond pas à ce que vous avez lu sur le descriptif lors de l’achat ? Il est bien possible que vous soyez dans ces genres de situations. Alors, il faut savoir que la marque met un point d’honneur la qualité des produits qu’elle commercialise.

De ce fait, il est très rare de vous trouver face à une situation pareille. Si cela arrivait, vous avez la possibilité de faire une réclamation auprès du service après-vente SIEMENS. Pour ce faire, il faut prendre en compte le code sur la consommation.

Il faut savoir que la réclamation doit être signalée au transporteur deux jours après la livraison. Cela doit être fait par écrit avec un accusé de réception qui vous donne droit à un numéro d’autorisation de retour.

Vous aurez à télécharger un formulaire en ligne que vous allez remplir. Pour en savoir plus sur les modalités de réclamations, il faut contacter le service client SIEMENS.

Annulation d’une commande SIEMENS

SIEMENS

En ce qui concerne l’annulation d’une commande SIEMENS, vous avez le cas où celle-ci est demandée par le vendeur et le cas où c’est l’acheteur qui demande. Dans le premier cas, cela arrive quand le produit que vous avez commandé est en rupture.

Le défaut de règlement par l’acheteur dans le temps prévu ou un cas de force majeure amène aussi l’annulation de la commande. En parlant de cas de force majeure, vous avez un retard imprévisible.

En tant qu’acheteur, vous avez la possibilité de demander une annulation. Cela doit être fait au plus tard dans les 24 heures qui suivent la commande. Lorsque votre annulation est confirmée, le paiement encaissé vous sera retourné par le vendeur.

Vous aurez un bon d’achat qui est souvent valable pour six mois dans la plupart du temps et ceci à partir de la date d’émission.

Contacter le service client SIEMENS

Vous avez plusieurs options qui s’offrent à vous lorsque vous voulez contacter le service client SIEMENS. Il y a la prise de contact par téléphone, par mail, sur internet ou sur les différents réseaux sociaux.

Pour obtenir un traitement rapide, vous avez également la possibilité de vous rendre au siège de la société. Une fois sur place, vous avez la possibilité de rencontrer le service client et de parler de votre requête.

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