Razor Ramon, Texas Scott ou encore Scott Hall ne désignent qu’une seule et même personne. C’est un personnage public qui exerce la profession de lutteur professionnel, communément appelé catcheur. Semi-retraité, Scott Hall a perdu la vie un peu plus tôt cette année.
Cette perte a été douloureuse pour ses fans, et pour les fédérations World Wrestling Federation (actuel WWE) et World Championship Wrestling (WCW). Dans ce billet, on vous retrace le parcours de Scott Hall, à travers une biographie détaillée de sa vie aussi bien professionnelle que personnelle.
A lire également : Comment devenir chasseur immobilier sans diplôme ?
Plan de l'article
La vie professionnelle de Scott Hall : l’évolution de sa carrière de lutteur professionnel
Il est né le 20 octobre 1958 dans le comté de St. Mary dans le Maryland aux États-Unis sous son nom complet Scott Oliver Hall. Son enfance n’a rien eu de normal, mais il n’a pas donné plus de détails, si ce n’est qu’il a grandi comme un gamin militaire. Il a fréquenté le lycée de Munich, et déménageait au moins une fois par an jusqu’à ses 15 ans.
Ses débuts dans la lutte professionnelle remontent à 1984, l’année de sa rencontre avec Barry Windham, qui l’a aidé à intégrer la Championship Wrestling de Floride (CWF) du territoire de la National Wrestling Alliance (NWA).
A découvrir également : Top 4 des meilleurs placements pour 2023
Il y resta qu’une année avant de rejoindre l’American Wrestling Association (AWA) en 1985. Après quatre années de challenge, de combat et de victoires, Scott Hall décide de quitter un ‘’navire entrain de couler’’ qu’était devenu l’AWA d’après lui.
En 1989, il a intégré la National Wrestling Alliance. De 1990 à 1991, il a eu quelques promotions internationales pour lesquelles il voyagea. Scott Hall fait un retour officiel à la WCW en tant que « The Diamond Studd ». Il a eu une blessure qui l’a mis à l’écart en 1991. En 1992, il retourne au WWF où il obtint le record de champion intercontinental. En 1996, il retourne à la WCW, puis au WWF/E en 2002 et enfin à TNA, avant de prendre sa retraite en 2010.
Les ennuis de Scott Hall avec la justice
Au cours de sa vie, Scott Hall a eu quelques problèmes juridiques. Le tout premier remonte à 1983, où il fut accusé du meurtre au deuxième degré d’un homme à Orlando en Floride. C’était lors d’une bagarre à l’extérieur d’une boîte de nuit, qu’il a arraché l’arme à feu à l’homme, avant de l’abattre à bout portant avec sa propre arme. Scott Hall plaida la légitime défense, et les charges furent abandonnées par manque de preuves.
Quinze années après ce premier problème avec la justice, Hall fut encore arrêté pour avoir peloté une femme de 56 ans devant un hôtel à Baton Rouge, en Louisiane. Dix ans après, en 2008, il fut arrêté pour avoir chargé violemment le comédien Jimmy Graham.
Il a également eu plusieurs problèmes autres problèmes avec la justice, surtout sous l’effet de l’alcool. Le dernier était en 2012, quand il a été signalé pour des troubles domestiques sur sa petite amie Lisa Howell alors qu’il était en état d’ivresse. Il nie les faits d’étouffement qui lui ont été reprochés, et le procureur a dû abandonner les charges, avec pour motifs, des preuves insuffisantes.
La vie personnelle de Scott Hall
Scott Hall a eu plusieurs aventures, mais il s’est marié pour la première fois en 1990 avec Dana Lee Burgio. La consommation de drogue de Scott a amené le couple à divorcer après huit années de mariage, mais l’année qui a suivi, ils se sont retrouvés et se sont dits oui pour la deuxième fois.
Mais la flamme n’a pas duré cette fois-ci et ils se séparent une seconde fois en 2001. De leur union tumultueuse, sont issus deux enfants, Cody et Cassidy. Le catcheur a épousé sa deuxième femme, Jessica Hart, en 2006, et ils ont divorcé l’année qui a suivi.
Décès de Scott Hall : la fin d’une vie pleine de succès
Lors de l’arthroplastie qu’il a subie suite à une fracture de la hanche, il a fait trois crises cardiaques successives. Son cœur n’a pas tenu et son décès a été officiel le 14 mars 2022.
La nouvelle de sa mort a été annoncée par la WWE au cours de l’épisode Raw de ce jour-là avec une vidéo hommage. Il avait 63 ans, à l’heure de son décès. Plusieurs polémiques concernant sa mort ont vu le jour et certaines affirment même que l’état de Hall était déjà critique, deux ans avant son décès. Waltman a fait de révélations intéressantes sur l’état de santé du catcheur après sa disparition.
Scott Hall a été enterré le 8 avril 2022 au cimetière de l’église Trinity à St. Mary’s, Maryland dans sa ville natale. Certains lutteurs professionnels comme Kevin Nash, Sean Waltman, Triple H, Shawn Michaels ou encore Page, l’ont accompagné dans sa dernière demeure.