Lorsqu’il s’agit des accessoires de sport, vous trouverez beaucoup qui sont conçus pour améliorer votre condition physique. Il existe par contre d’autres qui sont développés pour contribuer à votre confort. La combinaison de surf fait partie de ces derniers dont vous avez besoin pour pouvoir surfer convenablement dans les vagues hivernales. Cependant, il est parfois très difficile de réaliser un choix, car cet accessoire existe sous diverses formes. Voici les différents types de combinaisons de surf disponibles.
Plan de l'article
Les combinaisons intégrales
Les combinaisons intégrales font partie des accessoires de surf qui couvrent la totalité de votre corps, des chevilles aux poignets. Elles sont disponibles avec différents niveaux d’épaisseur et sont notamment à privilégier pour les eaux les plus froides. Encore appelées « steamer », les combinaisons intégrales sont développées avec des caractéristiques très spécifiques.
A lire également : Est-ce que Malte fait partie de l'Italie ?
En effet, ces combinaisons sont : fabriquées pour des températures d’eau différentes. Elles permettent de chauffer une pellicule d’eau entre le néoprène et la peau. Sauf si vous vivez sous les tropiques, ces accessoires constituent la meilleure option pour un premier choix d’accessoire de surf.
Par ailleurs, vous trouverez aussi sur le marché les combinaisons intégrales de mi-saison. Elles ressemblent beaucoup aux combinaisons complètes, mais elles sont faites de néoprène plus fin (1,5 à 2 mm). De même, elles ne possèdent pas de matériau aux bras et sont à privilégier pour les eaux plus chaudes.
A lire aussi : Maximisez votre plaisir : comment tirer le meilleur des jeux à cliquer
Les Shorty
Les Shorty sont des combinaisons de surf de petite taille. Aussi appelés « les combinaisons de printemps », ces accessoires sont ceux qui ont de courtes jambes. Les manches peuvent être longues ou courtes en fonction des modèles. Les Shorty sont / principalement utilisés lorsque la température de l’eau est assez élevée durant les conditions estivales.
Les courtes combinaisons sont : composées d’une couche néoprène beaucoup plus fine que leurs précédentes (1 à 2 mm d’épaisseur). Cela permet de garantir premièrement le confort et de rendre les mouvements plus libres. De plus, la couche de cette combinaison favorise une protection solaire optimale aux différentes conditions.
Elle permet de se protéger des rayons UV. De plus, les combinaisons apportent une chaleur adaptée pour des températures se situant entre 18 et 23 °C. Offrant une chaleur légère et raisonnable aux conditions clémentes, ces accessoires garantissent une flottabilité optimale. De même, elle offre une amplitude de rame unique.
Le matériau utilisé pour la conception des Shorty assure une souplesse exceptionnelle. Un shorty avec un néoprène de 2 mm d’épaisseur vous permet de maintenir la chaleur de votre corps. Vous pouvez ainsi surfer en hiver sans risquer d’attraper le froid.
Long Janes et les Shorts Jane
Les combinaisons « Long Janes » sont conçues pour les eaux chaudes. Elles sont : composées d’une couche fine de néoprène (1,5 à 2 mm) et sont généralement sans manches. Elles couvrent par contre jusqu’aux chevilles. Ces différents composants assurent une liberté de rame imbattable, tout en réchauffant vraiment vos jambes.
Les Long Janes sont : aussi développés pour surfer sur tout type de vagues. Ces combinaisons ne possèdent pas de zip et s’adressent principalement à des professionnels de surf et avertis. En effet, enfiler une combinaison Long Jane est un peu difficile au premier abord. Malgré cela, il vous suffit de l’essayer à plusieurs reprises pour pouvoir vous habituer.
Les « ’Short Jane » sont également conçues avec une couche fine de néoprène (1 à 2 mm). Elles garantissent une amplitude optimale des jambes et des bras. Pour les longues sessions en eaux chaudes, ces combinaisons sont sans doute la meilleure alternative. Elles apportent une protection thermique et anti-UV supplémentaires à votre corps.
La combinaison une pièce
Les combinaisons une pièce font partie des derniers accessoires de surf que vous trouverez sur la toile. Elles sont : conçues en néoprène 1 mm d’épaisseur et sont : équipées de protections anti-UV. Les combinaisons une pièce constituent l’une des meilleures alternatives performantes pour surfer en eaux chaudes.
Il existe certains modèles qui sont développés avec une fermeture à glissière arrière et une couche de 3 mm. Ils sont anti-usures et anti-rayures. En outre, ils peuvent être séchés rapidement. Ces modèles sont capables de maintenir une protection solaire après le lavage. Si vous êtes à la recherche d’un accessoire de surf simple, c’est la solution idéale qu’il vous faut.