Vous êtes-vous fait dérober votre téléphone portable ? Sentez-vous le besoin de savoir la localisation exacte de votre enfant à un moment précis ? Ou encore d’un de vos proches du 3ième âge qui pourrait s’égarer facilement ? Ou peut-être vous voulez juste savoir où se trouve votre conjoint (e). Quelque soient les raisons qui vous poussent à vouloir localiser un smartphone à partir d’un numéro, la technologie peut vous y aider.
Plan de l'article
Ce que vous devez savoir
Avant toute chose, sachez que le numéro de téléphone est considéré comme faisant partie de la vie privée d’un individu, c’est une donnée personnelle. De ce fait, la législation interdit de porter atteinte à l’intimité de la vie privée d’une personne lambda. C’est donc une transgression de tenter de localiser le téléphone d’une personne autre que vous sans son accord au préalable.
Lire également : Le retour de la marque Quelle : ce qu'il faut savoir
Toutefois, s’il s’agit de vos enfants, cette restriction est plus flexible. Nombreux sites proposeront donc de vous aider à localiser un téléphone gratuitement avec un numéro portable. Attention toutefois à l’arnaque que peut cacher certains d’entre eux.
Utiliser Mobile Number Locator
Il s’agit d’un outil de traçage de numéro de téléphone. Il est gratuit et fonctionne sous système Android. Pour l’utiliser, il vous suffit d’entrer le numéro de téléphone cible et lancer la recherche pour connaitre la position exacte du téléphone portable.
A lire également : Qu'est-ce que l'alcool isopropylique ?
Le présent traceur fonctionne dans tous les pays. Non seulement, vous aurez accès à la position géographique du smartphone, mais également à l’heure de sa plus récente activité. Génial n’est-ce pas ? à vous familiariser. Son mode de fonctionnement est très simple puisque vous n’avez qu’à insérer le numéro de téléphone à tracer pour savoir la position du portable.
Le programme Mobile Number Locator prend en charge Google Maps et vous aide aussi à identifier un appelant qu’il utilise un numéro privé ou visible. Toutefois, pour utiliser ce système gratuitement, vous devrez être prêt à faire des sacrifices. En effet, pour financer le fonctionnement de l’application, d’innombrables annonces publicitaires y défilent. Cela pourrait déplaire plusieurs !
Opter pour Mobile Number Tracker Pro
Comme le programme ci-dessus favorise les utilisateurs possédant des appareils qui marchent sous le système d’exploitation Android, celui-ci est pour vous chers adeptes de la pomme. Mobile Number Tarcker Pro prend en charge iOS et peut fonctionner dans plus de 200 pays. C’est un outil gratuit qui fournit assez d’informations sur un numéro de téléphone. Le seul inconvénient avec ce système est que le suivi en instantané n’est pas suffisamment performant.
Recourir à MobileNumberTrackr pour localiser un téléphone
MobileNumberTrackr représente un site gratuit de suivi de numéros de téléphones multifonction. Il marche tout aussi bien avec Apple qu’Android. Avec ce site, vous avez la possibilité d’obtenir les renseignements sur un numéro précis en le saisissant dans la case appropriée.
C’est plus d’un million de numéros qui enrichissent la base de données de l’outil. Les numéros de téléphones fixes y sont également inclus. En dehors de ses prouesses avec les smartphones, MobileNumberTrackr a la capacité d’indiquer la position géographique d’un véhicule.
Se servir de la plateforme LocaliserTel
Développé par Greg Tramoy, l’outil de cette plateforme permet d’avoir une localisation de précision et tout ceci, en peu de temps.
Bref aperçu
Avant son lancement, la plateforme a été testée pour une meilleure expérience utilisateur. Des téléphones éteints ont même été localisés durant ces tests.En effet, le fonctionnement du site est basé sur la localisation par un simple numéro de téléphone. La technologie de la plateforme est telle qu’il ne faut qu’une carte SIM pour lancer le processus de traçage du portable. C’est ce qui explique pourquoi elle fonctionne même avec un appareil non allumé.
Plusieurs sites proposent le service de localisation. Mais, cette action est soumise à des conditions ou des fonctionnalités qui doivent être préalablement activées sur le smartphone, ou encore la nécessité d’une connexion internet. Nul besoin de remplir toutes ces formalités avec le site LocaliserTel. C’est un dispositif assez simple et gratuit qui peut même être utilisé pour un contrôle parental.
Comment l’utiliser ?
Pour commencer, accédez à l’interface de la plateforme LocaliserTel. Sur le champ dédié, entrez les sonnées requises pour la géolocalisation par numéro de téléphone. Le processus est donc lancé automatiquement. S’ensuit une liaison avec l’intermédiaire de localisation par satellite. C’est souvent utilisé par plusieurs agences de télécommunications et bureaux d’investigation et recherche.
Grâce aux caractéristiques de la carte SIM, notamment son paramétrage triangulaire «subscriber identity module » ; le serveur gps fournit une géolocalisation précise du téléphone portable. Les coordonnées que vous en tirerez seront ensuite affichées sur une carte tirée de Google Maps. Ceci vous permettra donc de retrouver le téléphone.
Le système propose également des fonctionnalités capables de sauvegarder les dernières conversations effectuées avec le téléphone, surtout les messages.
Choisir les services de l’incontournable Google
Si vous disposez d’un téléphone fonctionnant sous Android, vous pouvez utiliser l’outil Google Maps. Mais avant tout, le service de localisation doit être activé sur le téléphone, la connexion internet doit y être allumée, d’où la limite de cette technique. S’il s’agit de votre propre téléphone, vous pouvez anticiper et activer certaines fonctionnalités de façon à faire face à un vol ou une perte de votre smartphone.
Pour l’opération, vous pouvez vous connecter à Google Maps par l’application mobile, la page web ou encore votre compte Google. Dans l’application, cliquez sur « partage de position » au niveau de votre profil. Sélectionnez une ou plusieurs personnes éligibles. Envoyez une demande et suivez les instructions de Google. Vous pouvez aussi utiliser l’outil « Find my Device » de Google ou « Find my iPhone » pour Apple.