L’ un des plus grands défis de voyager en solo est en fait de prendre la décision d’aller – réserver votre vol et emballer votre sac. La réalité du voyage en solo est très différente de ce que la plupart des gens pensent, et peut être complètement différente de ce que vous imaginez.
A lire en complément : Top 4 des meilleurs placements pour 2023
Comme je l’ai fait, beaucoup de femmes trouveront que les voyages en solo sont stimulants, enrichissants et une expérience merveilleuse. Quelle que soit la raison pour laquelle vous choisissez de faire un voyage seul, je vous applaudis et vous encourage à en tirer le meilleur parti !
Plan de l'article
Après quatre ans de voyage en solo, voici mes 10 meilleurs conseils pour faire votre premier voyage en solo !
A lire aussi : Quand faut-il faire appel à un avocat pénaliste ?
Avoir confiance
Vous êtes seul pour la première fois, et c’est aussi intimidant que passionnant. Adoptez une posture sûre et ouverte lorsque vous sortez et explorez.
Vous aurez l’air accessible aux bonnes personnes et pas une cible facile pour les mauvaises personnes. Vous ne vous sentez pas confiant ? L’ancienadage a raison : faux jusqu’à ce que vous le faites.
Mélanger dans
D’ autre part, se défaire trop comme un étranger peut attirer des regards déplaisants ou même des escroqueries touristiques. Mélangez en tant que local et vous serez en mesure d’observer beaucoup plus de votre pays d’accueil.
Habille la façon dont les habitants s’habillent. Parlez à un volume approprié. Apprenez à écouter et regarder, et le monde se déroulera devant vous.
Sourire
Sourire va beaucoup, surtout si vous et les habitants ne parlez pas la même langue. Rappelez-vous, tous les habitants ne cherchent pas à profiter des touristes, et un sourire peut conduire à une rencontre amicale ou une bonne conversation.
Avoir un plan de sauvegarde
Mon plus gros conseil est de vous assurer que vous gardez l’adresse de votre hôtel quelque part sur votre personne, au cas où vous vous perdez, avez besoin de directions ou avez besoin d’un taxi pourvous ramener.
Transportez votre passeport dans un endroit bien caché lorsque vous voyagez d’une destination à l’autre. Je garde toujours un supplément de 50 à 100$ quelque part en sécurité dans mes bagages ou sur moi quand j’explore pour la journée. Votre chaussure ou votre soutien-gorge sont de superbes cachettes !
Vérifiez avant de partir
Vérifiez les cartes et les horaires de transport avant de quitter votre hôtel ou office de tourisme pour vous assurer que vous allez dans la bonne direction. Si vous savez où vous allez en général, vous serez beaucoup plus concentré sur votre environnement que sur un morceau de papier, et profiter davantage du paysage !
Dites-le savoir à quelqu’un
Je vous recommande fortement de laisser votre itinéraire ou un bref aperçu des destinations avec quelqu’un de retour à la maison, ainsi qu’une photocopie de votre passeport. Lorsque vous sortez pour la journée, il est également judicieux de laisser quelqu’un à l’hôtel savoir où vous êtesdirigé, même si c’est quelqu’un derrière le comptoir avant, juste au cas où.
Si vous êtes citoyen américain, vous pouvez également vous inscrire au Smart Traveler Enrollment Program, qui aide les voyageurs en cas d’urgence.
Réserver à l’avance
Comme c’est votre premier voyage, rendez-vous sur vous-même et réservez votre hébergement et votre transport à l’aéroport à l’avance. Selon votre hébergement, demandez si l’hôtel vous enverra un chauffeur pour venir vous chercher à l’aéroport, ou si vous avez un service de navette recommandé.
Gardez le numéro et l’adresse de l’hôtel avec vous, au cas où vous auriez besoin de les appeler lorsque vous atterrissez ou de faire savoir au chauffeur où aller.
Cela peut soulager beaucoup du stress de voyager par vous-même pour la première fois.
Prenez seulement ce dont vous avez besoin
Avant de partir, déposez tout ce dont vous pensez avoir besoin, puis prenez la moitié – croyez-moi ! Quandvous voyagez ou notre pour la journée, gardez vos gadgets coûteux bien cachés et dans des poches ou des sacs qui ne sont pas facilement accessibles aux pickpockets.
Assurez-vous que vos objets de valeur ne sont jamais réunis dans un seul sac, et gardez toujours votre argent et vos cartes à différents endroits sur votre corps, ainsi que votre passeport.
Explorer
Ne restez pas enfermé dans votre hôtel, en ligne ou sur Skype. Sortez là ! Vous êtes ici pour voir le monde : allez flâner dans les rues, marcher dans les ruelles, visiter un marché, faire de la randonnée dans un parc, monter dans des trolleys et des trains, vous perdre un peu.
Il peut être un peu effrayant de voyager seul, et même seul parfois, mais la meilleure façon de dépasser la solitude initiale est de vous mettre dehors. Que ce soit dans la salle commune de l’auberge, lors d’une visite à pied ou dans un restaurant local, cela ne fait jamais mal de déclencher une conversation.
Détendez-vous
Cela peut être stressant d’être dans un endroit inconnu par vous-même, mais faites-vous une faveur et détendez-vous. Tu es là. Vous avez fait le premier pas vers un nouveau voyage. Prenez-le, lentement, courageusement, un pas à Atime.