Qu’est-ce qu’un constructeur automobile ?

Il est agréable de croire que les voitures sont purement une question de performance — que ce qui importe, c’est les temps de piste et les spécifications du véhicule, pas les détails superflus comme l’assemblage de lettres qui font un nom. Mais ce n’est pas le cas. Le monde de l’automobile fonctionne à plusieurs niveaux, même ceux qui peuvent être les plus superficiels. Chaque voiture porte un nom et chaque marque a un badge. Et ce nom et ce badge font une différence.

Derrière la création et l’évolution des emblèmes automobiles, il y a souvent tradition, folklore et mystère. Nous avons donc compilé un peu d’histoire sur les emblèmes automobiles les plus célèbres, de l’Alfa Romeo à Volvo. On ne peut pas couvrir toutes les marques de voitures, mais on peut vous donner le maigre sur les noms principaux. La véritable identification dans la mer des voitures sur la route est ce que chaque constructeur automobile veut, alors jetons un peu de lumière sur la meilleure façon d’atteindre l’identification.

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Toutes les marques n’ont pas un ornement de capuche en saillie, pas plus que toutes les marques ne peuvent en tirer un. Des entreprises comme Bentley et Rolls-Royce mènent le peloton lorsqu’il s’agit de bonbons à capuche sculptés, tandis que des marques comme Jaguar et Cadillac ne tapent plus de chats bondissant ou de crêtes en couronnes (respectivement) sur leurs voitures. L’ornement du capot a commencé lorsque les capuchons du radiateur étaient situés à l’extérieur de la voiture, plutôt que dans le compartiment moteur. Les entreprises ont commencé à faire de la casquette le point focal visuel, donnant naissance à des ornements emblématiques comme Flying B de Bentley, Winged Woman de Packard ou le chef indien de Pontiac. Les ornements de capuche peuvent prendre la forme d’une représentation tridimensionnelle de l’emblème de la marque, comme l’étoile à trois branches de Mercedes-Benz sur la Classe E, ou ils peuvent être complètement séparés de l’emblème de la marque, comme c’est le casle boîtier avec l’ornement spécifique au modèle de la Ford Thunderbird 1978. Les ornements de capuche sont aujourd’hui considérés comme surforgé et préjudiciables à l’aérodynamisme, au grand regret des ornementalistes. Alfa Romeo

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L’ un des emblèmes automobiles les plus complexes et les plus spectaculaires, Alfa Romeo regorge de tradition italienne. L’original a été créé par Romano Catteneo, dessinateur italien, et l’emblème utilise des éléments milanais, dont le Biscione (représenté sur le côté droit de l’emblème), qui signifie la maison de Visconti, souverains milanais au XIVe siècle. Le côté gauche montre une croix rouge milanaise sur fond blanc. En 1918, l’insigne a été modifié pour inclure un anneau surround bleu foncé avec les mots « Alfa-Romeo Milano », ainsi que deux nœuds de la dynastie Savoie pour le royaume d’Italie. En 1925, il subit d’autres changements pour inclure des lauriers qui signifient la victoire de l’Alfa P2 au Championnat du Monde Automobile, et en 1945, lorsque l’Italienla monarchie a pris fin, les noeuds de Savoie ont été enlevés. Bien qu’à première vue, il semble que le serpent couronné tire des flammes rouges de sa bouche, c’est en fait un homme qui est avalé. Cette partie du symbole a été très controversée, symbolisant apparemment les croisades, dans lesquelles les chrétiens ont vaincu les Maures. Il suffit de dire que les gens d’Alfa Romeo ne parlent pas beaucoup de cette partie.

Aston Martin

Les constructeurs automobiles adorent les ailes, et Aston Martin ne fait pas exception. Le constructeur automobile britannique a été fondé en 1913 par deux hommes, Lionel Martin et Robert Bamford. Alors qu’ils vendaient des voitures Singer dans leur boutique Bamford & Martin, ils ont eu l’idée de produire leurs propres véhicules. Quelques années plus tard, le nom passe de Bamford & Martin à Aston Martin Motors, né du nom de Martin et de l’Aston Clinton Hillclimb dans le Buckinghamshire, où Martin conduirait de temps en temps, sans aucun doute avec esprit. Le logo lui-même indique la vitesse (d’oùles ailes), mais il a évolué au fil des décennies, passant de simples lettres A et M superposées dans un cercle à, en 1927, un logo ailé en forme de V puis, en 1987, à ce qui est essentiellement la version moderne. L’emblème utilise aujourd’hui des ailes droites et le nom Aston Martin avant et au centre, et c’est l’un des emblèmes de la marque les plus élégants qui existent aujourd’hui.

Audi

Ne faites pas l’erreur de penser qu’Audi a quelque chose à voir avec les Jeux Olympiques. Les quatre anneaux en argent symbolisent la fusion en 1932 des quatre plus anciens constructeurs automobiles d’Allemagne : Audi, DKW, Horch et Wanderer. Ces quatre entreprises ont formé ce qu’on appelle l’Union de l’automobile, et au départ, seules les voitures spécifiques à l’Union de l’auto portaient le badge à quatre anneaux, tandis que les constructeurs automobiles ont utilisé leurs propres logos. En 1985, le nom Auto Union disparut pour toujours et le nom Audi (dérivé latin du nom de famille du fondateur August Horch, signifiant « entendre ») portait le même allemandl’esprit de fabrication automatique. Il a également porté l’emblème emblématique qui vit aujourd’hui, en grande partie inchangé. Des rumeurs circulent autour de dire que l’emblème symbolisait quatre roues motrices du système Quattro à traction intégrale, mais cette affirmation n’a aucun mérite historique. Pourtant, Audi a parfois fait référence à la connexion, en capitalisant sur un peu de synchronicité.

Bentley

Il y a peu de noms dans l’industrie automobile qui portent autant de panache et de gravitas que le fabricant britannique Bentley Motors. L’emblème montre un « B » audacieux entouré d’un ensemble d’ailes déployées. L’ornement du capot est similaire, avec une grande majuscule B et des ailes de volière qui coulent vers l’arrière. La signification de l’emblème est le « B » reflétant le nom de Bentley, d’après Walter Owen Bentley, qui a fondé l’entreprise en 1919. La conception ailée est liée au nom original de la société, Bentley Aero ; la société a fabriqué à l’origine des moteurs rotatifs pour avions pendant la guerre mondiale

I. BMW

Chez les Bimmerphiles, la signification de la BMW Roundel — comme on l’appelle officiellement (le titre du magazine BMW Car Club of America porte le même nom) — suscite un peu de controverse. La dernière interprétation (la plus récente étant les années 1920) est que l’emblème signifie une hélice contre un ciel bleu, représentant les débuts de BMW dans la fabrication de moteurs d’avion. Aussi attrayante que cette explication soit, la vérité derrière le Roundel est bien différente. Lorsque Bayerische Motoren Werke AG (Bavarian Motor Works) a été formé à partir de la fabrication d’avions Rapp Motorenwerke en 1928, l’emblème reflétait le nom de BMW dans un cercle extérieur noir, et les panneaux du drapeau bavarois bleu-blanc ont été placés dans un cercle concentrique au centre. Il a quelque peu évolué au fil des ans, mais les changements ont été mineurs — police, couleur de police et apparence de relief dans les chèques de drapeau bavarois aucentre.

Bugatti

Les initiales d’Ettore Bugatti se retrouvent aujourd’hui dans son emblème, bien qu’une société Bugatti indépendante décède avec Ettore en 1947. Buggatti est né en Italie, mais a fondé son entreprise en 1909 en Alsace en France. Ses voitures évoquent une sculpture profonde et fluide, adaptée aux penchant artistiques de la famille Bugatti. Après la mort d’Ettore, il n’y aurait pas de successeur pour porter son nom en raison de la mort antérieure de son fils unique. Moins de 8 000 Bugattis avaient été construits, mais le nom ne serait pas seulement inscrit dans les livres de disques, mais aussi relancé par Volkswagen, qui a depuis construit certaines des voitures les plus exotiques jamais fabriquées, comme l’EB110 et l’hypercar de Veyron.

Cadillac

L’ emblème Cadillac que vous voyez aujourd’hui est un rendu moderne, mais ses racines initiales sont encore facilement reconnaissables. L’emblème original représentait un nom de famille appartenant au sieur Antoine De La Mothe Cadillac (heureusement, levoitures n’étaient pas appelées « La Mothe »). Monsieur Cadillac fonde la ville de Détroit, Michigan, en 1701, et la marque Cadillac porte bien plus que son nom ; l’emblème ressemble aux armoiries de Cadillac.

Comme beaucoup d’autres emblèmes automobiles, il a évolué au fil des ans, et sa forme originale était beaucoup plus compliquée que ce que vous voyez aujourd’hui. Les armoiries de Cadillac ne montrent pas de bouclier comme le fait l’emblème automobile ; elles étaient plutôt rondes et montrées des trios de merlettes (oiseaux), symbole de la participation chevaleresque aux croisades, ainsi qu’une barre noire (ou « fess ») qui symbolisait également le service dans les croisades et un rouge bande pour l’audace. En 1905, Cadillac a adopté le symbole de ses voitures, et depuis lors, il s’est sensiblement transformé en version moderne qui s’est inclinée en 2000, largement influencée par le peintre néerlandais Piet Mondrian. En 2014, l’emblème a fait son dernier changement, perdant les feuilles de laurier queencerclait la crête et simplifiait davantage l’emblème tout en restant facilement reconnaissable.

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Chevrolet

Le jury est toujours sur l’origine du noeud papillon de Chevy. Comme on se souvient de William C. Durant, co-fondateur de General Motors et Chevrolet, Durant s’inspire d’un motif répétitif sur le papier peint de sa chambre d’hôtel française. Sa femme, cependant, conteste cette affirmation, affirmant qu’il s’est inspiré d’une annonce de journal pour Coalettes qui montrait le même noeud papillon. Il y a d’autres affirmations selon lesquelles Louis Chevrolet a conçu le nœud papillon comme une croix suisse modifiée, en l’honneur de la patrie de ses parents. Quelle que soit l’histoire que vous croyez, le nœud papillon est coincé. Il a évolué au fil des ans, passant d’un bleu royalphase de couleur à l’or actuel.

Chrysler

Il est maintenant officiellement connu sous le nom de Fiat Chrysler Automobiles, mais le nom de Chrysler demeure dans le logo et l’insigne Chrysler. Fondé à l’origine sur la crête de la famille Kruessler, l’emblème du sceau Chrysler — associé à des ailes flanquées dans les années 1930 — était destiné à représenter la qualité, d’où le sceau de cire de style royal. Dans les années 50, Chrysler utilisait ce qu’on appelle une bûche de style « Jet Age », avec deux chevrons superposés l’un sur l’autre, mais elle n’a pas duré longtemps compte tenu de sa tendance temporaire. En 1962, le logo « Pentastar » à cinq triangulaires de Chrysler a été créé avec l’idée qu’il doit être intemporel et global. C’était un logo facilement identifiable et devenu synonyme de l’omniprésent K-Car et LeBaron. Puis, dans les années 90, le phoque et les ailes de Chrysler reviennent, mais avec des ailes plus longues et plus larges. Le Pentastar est revenu peu après, puisdisparu pour toujours des voitures Chrysler en 2009, quand un badge ailé mince, large et élégant a pris sa place. Après tous les changements, il semble maintenant que les ailes sont une fixation permanente dans le logo Chrysler.

Ferrari

Le Cavallino Rampante, ou « Cheval de cheval » en italien, est l’icône fière de l’un des constructeurs automobiles de performance les plus prolifiques au monde, Ferrari. Et, en bonne forme, l’histoire de la création de l’emblème est presque aussi exotique et historique que le constructeur automobile lui-même. Enzo Ferrari, l’homonyme, raconte l’histoire de sa victoire sur le premier circuit de Savio, où il rencontre le comte et la comtesse Enrico et Paolina Baracca, parents d’un pilote de chasse italien qui avait volé avec un cheval blazé sur son avion. Le fils était passé, mais on a dit à Enzo que le symbole lui apporterait chance (parler de prescience). Le cheval a été adopté et un fond jaune a été utilisé pour représenter la ville de Modène, l’emplacement de l’usine Ferrari.Mais l’emblème ne pouvait pas être utilisé pour les voitures, au départ — il n’a été vu que sur les publications et les journaux de Ferrari puisque Alfa Romeo possédait techniquement les voitures. L’emblème du bouclier a fait ses débuts en juillet 1932 aux 24 Heures Spa, et en 1963, Ferrari a également commencé à utiliser une version en relief du Cheval Prancing, que vous voyez encore aujourd’hui.

Ford

L’ emblème de la Ford Motor Company n’a pas connu trop de changements depuis 1903, car ils sont restés avec le Blue Oval de 1927 à aujourd’hui. L’emblème original était occupé et portait l’ensemble « Ford Motor Co. Detroit, Mich » dans un fond noir et blanc de forme amorphe. Le scénario, qui a résisté à l’épreuve du temps, a été rédigé par l’ingénieur en chef de Ford Childe Harold Wills en 1909. Le Blue Oval a été ajouté près de deux décennies plus tard, faisant de l’insigne ce qu’il est aujourd’hui.

Honda

Bien qu’il n’y ait rien de particulièrement original ou mystérieux dans lemais attrayant emblème Honda « H » argent, ce que représente le symbole est crucial pour comprendre Honda. La société porte le nom de Soichiro Honda, le fondateur de l’entreprise — un mécanicien, syntoniseur et coureur qui a finalement transformé Honda en le plus grand constructeur de motos au Japon et le deuxième constructeur automobile japonais. Les moteurs grand public de Honda sont des dérivations directes des versions conçues pour la course, et leur qualité et fiabilité sont aussi solides que la position de leur logo simple mais éminent.

Hyundai

À première vue, vous ne donneriez pas beaucoup de crédit à Hyundai pour leur emblème. Mais la société sud-coréenne l’a créé pour être plus qu’un logo Honda qui a subi un tirage taffy. Le Hyundai « H » représente le nom, mais il est enfermé dans un ovale pour refléter la perpétuité que Hyundai poursuit à l’international. Le « H » lui-même est conçu pour symboliser deux personnes serrant la main (comment amical !). Et noussavent que sur la base des automobiles abordables et de qualité de Hyundai, le symbole ne signifie pas qu’un client remettant son portefeuille au vendeur.

Infiniti

L’ un des symboles automobiles modernes les plus originaux mais simples, la marque de luxe de Nissan utilise un ovale partiel entourant une route qui se rétrécit dans la distance, ou à… l’infini. C’est un insigne de bon goût et, heureusement, il transmet une véritable signification connectée entre le nom de la marque et le logo. Le logo est similaire au logo d’Oldsmobile, qui montre également une route au loin (mais la route d’Oldsmobile vire à droite). Infiniti doit rester un peu plus longtemps avant de pouvoir revendiquer n’importe quelle voiture emblématique, mais ils sont en bonne voie pour faire des déclarations très dramatiques.

Jaguar

L’ emblème de Jaguar a commencé par un clin d’œil à la Swallow Sidecar Company, qui a produit le SS Jaguar en 1935. L’emblème présentait les personnages« SS » dans un hexagone au-dessus des ailes et de la queue d’un aigle. Le chat sautant a émergé en 1945 et n’a pas beaucoup changé depuis. Il n’y a rien de mystérieux ou de multicouche dans sa signification. L’utilisation du chat Jaguar est destinée à transmettre puissance et agilité, et Jaguar a fait un travail incroyable en communiquant cette éthique au monde de l’automobile, en particulier avec des voitures comme la nouvelle F-Type.

Lamborghini

Le logo de Lamborghini remonte à la visite du fondateur Ferruccio Lamborghini en 1962 au ranch de Don Eduardo Miura, où les taureaux de combat ont été élevés. Tellement influencé par la puissance et la présence de ces animaux, Lamborghini a adopté le taureau comme emblème de ses voitures. Peu de temps après, il a commencé à utiliser les noms de taureaux de combat et les termes de corrida pour ses voitures (à l’exception de la Miura, qui porte le nom de l’éleveur). Des noms comme Islero, Espada, Urraco, Jalpa, Diablo, Murcielago, Gallardo et Aventador évoquent le taureau ronflantemblème. Nous essayons toujours de trouver le Countach, cependant.

Lexus

Nous aimerions approfondir la signification de l’emblème Lexus, mais en raison de l’histoire quelque peu limitée de l’entreprise (la marque de luxe Toyota a fait son introduction dans le monde en 1989) et de la simplicité de l’emblème, il n’y a vraiment pas grand-chose à dire. Il y avait d’abord quelques spéculations derrière le nom Lexus, affirmant qu’il s’agissait de « Exportations de luxe vers les États-Unis », mais la vérité est que Lexus est dérivé du nom Alexis, qui était le nom initialement prévu. Il s’est finalement transformé en « A Lexus », puis juste en « Lexus ». L’emblème lui-même est juste un « L » stylisé dans un ovale, rien de plus à dire.

Lotus

Lotus voitures, fondée par Anthony Colin Bruce Chapman (assez britannique pour vous ?) , ont commencé comme des voitures de course et de route. Les initiales de Chapman sont retrouvées sur l’emblème du Lotus,qui est essentiellement inchangé depuis 1952, date de la création de Lotus Engineering Ltd. L’origine du nom de Lotus est inconnue. British Racing Green (BRG) se trouve en arrière-plan, en grande partie en raison de la popularité de la couleur à l’époque de Chapman. Le jaune qui l’entoure incarne la perspective ensoleillée que Chapman a vue pour son avenir. Les voitures Lotus ont acquis une grande renommée, en particulier dans les courses de Formule 1, mais la société a lutté dans les années 70 et au début des années 80, puis a été sauvée par la vente du célèbre Lotus Esprit Turbo sur le marché américain. Malheureusement, Chapman est mort à l’âge de 54 ans ; mais son entreprise, après avoir changé de main quelques fois, produit maintenant quelques-unes des voitures les plus performantes autour, à savoir les Elise, Exige et Evora.

Maserati

Le logo Maserati Trident est resté pratiquement inchangé depuis sa première apparition sur le Tipo 26 de 1926. La statue emblématique du dieu de la mer se dresse sur la Piazza Maggiore à Bologne, en Italie, où Oficine Maserati a été le premierdont le siège social est. Neptune se dresse au sommet d’une fontaine, brandissant puissamment son célèbre sceptre trident — et la statue a servi d’inspiration pour l’emblème ainsi que les couleurs de Bologne, le rouge et le bleu.

Mazda

Le logo Mazda remonte à 1936, lorsqu’il était présenté comme un M triple-empilé pour « Mazda Motor Manufacturier ». Le logo aurait été inspiré par l’emblème d’Hiroshima, en tant que ville natale de l’entreprise, et il était flanqué de quelques ailes très Van Halen-esque qui symbolisaient « l’agilité, la vitesse et la capacité de monter vers de nouveaux sommets ». Puis, en 1959, lorsque Mazda a commencé à fabriquer des véhicules de tourisme, ils ont introduit un logo simplifié avec un « M » au milieu d’un cercle. En 1975, Mazda a opté pour une nouvelle image de marque et n’a utilisé que le nom Mazda comme insigne de voiture, un mélange de lettres majuscules et minuscules à la même hauteur. En 1992, le constructeur automobile japonais a introduit un symbole de marque composé d’un cercle dansle milieu d’une forme de diamant incurvée et enfermé dans une forme ovulaire plus grande qui représentait prétendument les ailes, le soleil et un cercle de lumière. Puis, en 1997, Mazda a créé le logo qui est encore utilisé aujourd’hui : un « M » dans un ovale carré qui intègre également une forme en « V » et un style d’aile renversée pour symboliser le désir de l’entreprise de s’envoler dans le futur. C’est facilement leur logo le plus attrayant à ce jour.

Mercedes-Benz

Mercedes, une division de Daimler-Motoren-Gesellschaft (DMG), avait besoin d’une marque au début des années 1900. Gottlieb Daimler, fondateur de DMG, était décédé en 1900, et ses fils Paul et Adolf se sont inspirés de leur père, faisant appel au symbole étoile de la maison de Gottlieb qui représentait la prospérité future de son entreprise en pleine croissance. Le symbole a été bien accueilli par le conseil d’administration à Daimler en juin 1909, et l’étoile à trois branches maintenant célèbre et une étoile à quatre branches ont été enregistrées en tant que marques de commerce en vertu de laNom de Daimler. C’est l’étoile à trois branches qui a survécu, ce qui représente l’objectif de Daimler d’utiliser leurs moteurs pour propulser les véhicules aériens, terrestres et maritimes. En 1916, l’étoile était centrée dans un cercle et n’a subi que de petits changements, se terminant par son étoile d’argent actuelle dans un cercle d’argent.

Nissan

Le logo actuel de Nissan est un badge chromé avec simplement « NISSAN » dans un rectangle argenté centré sur un cercle argenté. Ses origines ont commencé avec le contrôle par Nissan de DAT Motors, anciennement Datsun. Le logo Datsun utilisait le nom Datsun dans un rectangle bleu au-dessus d’un cercle rouge — le symbole « Soleil levant » du Japon, qui apparaît sur le drapeau national. Le logo Nissan existant a été créé en 2001, utilisant une interprétation plus moderne de l’emblème original, avec le chrome représentant sophistication, modernisme, créativité et perfection dans les produits de Nissan.

Porsche

Il serait difficile detrouver un emblème plus attrayant que la célèbre écusson Porsche en or, noir et rouge. Il est facilement l’un des emblèmes les plus durables de l’histoire de l’automobile, en changeant à peine depuis son introduction en 1952, lorsque Ferdinand Porsche se propose de créer un emblème emblématique. Sa connexion la plus évidente est avec la ville de Stuttgart, où se trouve le siège de Porsche. La ville est née d’un haras, d’où la centralité du cheval. Les bois et les rayures rouges et noires dans les quadrants environnants du bouclier représentent le royaume de Wurtemberg, un ancien État de la République fédérale d’Allemagne (Stuttgart est la capitale). L’apparence inchangée de la crête Porsche au cours des dernières décennies est conforme à l’héritage durable de son modèle le plus emblématique, la 911, où la crête est exposée à la pointe de son légendaire nez plat.

Saab

L’ héritage de Saab remonte à la production d’avions au milieu du XXe siècle. La société Svenska Aéroplan AB (traduit« Swedish Aeroplane Limited ») a commencé à produire des voitures dans les années 1950, mais le logo original portait symboliquement l’avant d’une hélice d’avion. Finalement, il est devenu un Griffin rouge avec une couronne dorée en sandwich entre le nom Saab-Scania. Le Griffin rouge est inspiré d’un blason suédois et est également basé sur le logo de Vadis-Scania, le constructeur de camions qui s’est associé à la société mère de Saab pour former Saab-Scania. L’emblème le plus récent, révisé lorsque GM a pris le pouvoir en 2000, ne montre que le nom Saab.

Subaru

Subaru signifie en fait « Les Pléiades » en japonais, se référant à l’amas d’étoiles de la Constellation du Taureau. Le badge Subaru ne montre que six étoiles (Electra, Maia, Taygete, Asterope, Célaene et Alcyone) parce qu’elles sont les plus visibles à l’œil nu (selon l’emplacement, la lumière ambiante, etc.). En 1953, cinq sociétés fusionnent en une seule : Fuji Heavy Industries Ltd. Les cinq petites étoilesreprésentent les sociétés fusionnées, et la sixième étoile, plus grande, représente la plus grande entreprise.

Toyota

La plupart interprètent l’emblème Toyota comme une interprétation artistique, quoique gonflée de la lettre « T ». L’emblème, cependant, a en fait un sens significatif. Les ovales se chevauchent, symbolisant la confiance entre le constructeur automobile et ses fidèles clients. L’espace blanc qui occupe l’emblème représente le potentiel futur de Toyota. Et les trois ovales ensemble représentent le cœur collectif du client, les voitures et les opportunités technologiques à venir.

Volkswagen

L’ un des plus grands constructeurs automobiles au monde, Volkswagen, se trouve avoir l’un des emblèmes les plus simples de l’entreprise. Encore une fois, un constructeur automobile utilise un emblème automobile enveloppé dans le cercle omniprésent, cette fois avec un V pour « volks » (personnes, en allemand) et le W pour « wagen » (voitures), le premier étant empilé sur lece dernier. Il est bien sûr approprié que les gens roulent sur les voitures, contrairement à l’inverse.

Volvo

Le nom Volvo n’est pas suédois, malgré les origines de la voiture. Il provient du mot latin « Volvere », pour « roll ». Volvo signifie « je roule », ce qui reflète bien les intentions d’une entreprise automobile. L’emblème original de Volvo de 1927 était un ovale bleu avec le nom Volvo centré sur le logo et Göteborg, en Suède, l’emplacement du fabricant, sur une bannière sous le nom. Puis, en 1930, Volvo a commencé à utiliser sa célèbre alchimie de fer/Grec/Mars, symbole du dieu de la guerre : un cercle avec une flèche pointant vers le haut et vers la droite. Volvo ne reconnaît que la première association, bien sûr. Il est censé symboliser la force, la protection de ses clients, la réflexion prospective et l’innovation. En 2014, Volvo a simplifié son emblème déjà net en déplaçant le nom Volvo complètement à l’intérieur du cercle, contrairement àà la pose sur sa largeur. Sur ses voitures et VUS, l’emblème de Volvo est toujours associé à une barre transversale inclinée qui correspond à la direction de la flèche, offrant un visage facilement reconnaissable à leur gamme. Le fait que Volvo n’ait pas changé son image de marque même après avoir été achetée par Geely of China rassure que ses priorités — sécurité et longévité — restent très intactes.

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