Il existe une multitude d’affection que l’on retrouve très souvent chez bon nombre de personnes. Parmi celles-ci on retrouve les pathologies de l’appareil locomoteur. Ces dernières génèrent des complications lorsqu’elles ne sont pas traitées à temps. Dans cet article vous découvrirez comment soigner les pathologies de l’appareil locomoteur.
Plan de l'article
Maladie de l’appareil locomoteur : traitements non chirurgicaux
Dans ce cas le patient ou la patiente n’a pas droit à une intervention chirurgicale. D’autres méthodes sont mises en place pour les soigner. Alors lorsqu’il s’agit d’une polyarthrite rhumatoïde (l’inflammation des articulations), le traitement consiste en la prise de médicaments durants quelques jours. Aussi le patient peut recevoir dans une articulation de la cortisone, un anti-inflammatoires très puissant et très efficace.
A découvrir également : Les pods et les e-cigarettes : deux atouts précieux pour arrêter de fumer sans stress
Par contre pour l’ostéoporose il est recommandé d’avoir une hygiène de vie sain, une alimentation équilibrée, des activités physiques régulières. Il faut également limiter sa consommation d’alcool. Le traitement de la fibromyalagie quant à lui est basé sur la prise de médicaments (anti-inflammatoire, anti-dépresseurs) les activités physiques réguliers et un suivi psychologique.
Les traitements de fond
Si malgré cela le mal persiste toujours, les spécialistes ont recours à un traitement de fond. Le traitement de fond sert à prévenir la poussée de la pathologie. Ainsi il est recommandé de prendre des immunosuppresseurs plus précisément le methotrexate. Un immunosuppresseur est un médicament qui agit sur l’activité physique. Dans la mesure où le traitement de fond échoue on utilise les biologiques. De plus les traitements d’ergothérapie et de physiothérapie sont utilisés en complément.
A voir aussi : Pourquoi adopter le vapotage ?
Concernant l’ostéoporose, une prise de médicaments, une injection de médicaments soit dans les veines soit sous la peau est prescrits en cas de poussée. Étant donné que l’ostéoporose ne se guérit pas, le traitement peut se faire sur une durée allant de 2 à 5ans.
Les traitements chirurgicaux
Certaines pathologies de l’appareil locomoteur sont traitées grâce à des interventions chirurgicales. A titre illustratif vous avez le rachis (maladie de la colonne vertébrale) qui nécessite parfois une intervention chirurgicale. Par conséquent les patients atteints du rachis doivent subir une opération afin de soulager son mal. Chaque opération est différée compte tenu des symptômes des patients.
L’opération consiste à opérer le dos des patients. Le plus souvent l’opération a lieu au niveau des cervicales et des lombaires. Cette chirurgie a pour but de retirer une hernie discale, fusionner plusieurs vertèbres et élargir le canal du dos. Il faut noter que cette opération est réalisée par une équipe composée d’un chirurgien, le patient et un kinésithérapeute.