Nous entrons déjà dans la phase finale dans ce très attendu EURO 2024. Dès la huitième de finale, chaque match est de plus en plus intéressant. Mais les rencontres se font aussi de plus en plus rares après les éliminations et en attendant, il faut bien trouver des activités pour s’occuper. Si vous avez l’occasion d’assister en personne à l’EURO 2024 qui se déroule actuellement en Allemagne, c’est l’occasion de visiter le pays. Découvrez au cours de cet article les lieux à visiter et les spécialités à y découvrir pendant cet évènement !
Les bonnes adresses pour la bière
Lorsqu’on parle de l’Allemagne en 2024, on pense directement à l’EURO. Tout comme la France et les Jeux Olympiques 2024, c’est effectivement l’Allemagne qui reçoit l’EURO cette année. Mais l’Allemagne est aussi le pays de la bière. Si vous visitez un guide sur l’EURO 2024, il sera forcément question de bière. Tout naturellement, nous allons commencer notre découverte de ce pays par cette boisson.
A lire également : Les meilleures astuces pour une connexion fluide sur le site ClicMouse.fr
Entre les matchs à Munich, ce ne sera pas le rafraichissement qui va manquer. La ville où se déroule un bon nombre de matchs de l’EURO 2024 a carrément la bière ancrée dans sa culture. Vous trouverez de la bière partout sur place, notamment la helles, la rauchbier et la Weissbier, des spécialités très appréciées des brasseries locales.
Et lorsque vous vous rendrez à Leipzig pour les rencontres, c’est l’occasion de découvrir une bière à la célébrité mondiale. Certes, la ville est surtout connue pour sa passion de la musique et son club RB Leipzig, mais ce n’est pas pour autant que vous ne trouverez pas de la bière. Entre les matchs, vous pouvez déguster la Leipziger Gose, une bière ayant obtenu à deux reprises le titre de Meilleure Gose du Monde.
A lire aussi : Le photobooth, la tendance du moment !
Évidemment, il y a bien d’autres bières à découvrir en Allemagne. Pour n’en citer que quelques exemples, on a la Dortmunder Export de la région de Dortmund, la Berliner Kindl originaire de Berlin et la Holsten Edel pour vous rafraîchir entre les matchs à Hambourg.
Découvrir la richesse gastronomique locale
Pour ce qui est de la gastronomie locale, il y a tant à découvrir en Allemagne. À Hambourg par exemple, le sandwich au poisson est un incontournable. Il s’agit effectivement d’un sandwich composé de Hareng Bismarck ou de matjes aux herbes. Le crabe préparé à la manière locale est aussi le roi des assiettes sur place.
Si vous vous rendez à Düsseldorf à l’occasion de cet EURO 2024, c’est aussi l’occasion de déguster le Halve Hahn. C’est un petit pain au goût très spécial caractérisé par du fromage Gouda mi-vieilli, d’oignons, de beurre et de moutarde. Vous y découvrirez aussi le Düsseldorfer Senfrostbraten, un rôti de rumpsteaks accompagné de pommes de terre sautées, de moutarde et d’oignons gratinés.
Pour accompagner votre bière à Munich, vous avez la saucisse aigre. Il s’agit effectivement d’une saucisse préparée à la manière locale. On y retrouve dans cette spécialité diverses épices, des graines de moutarde, des herbes et surtout du vinaigre. Il y a aussi l’Obatzda. Difficile à prononcer certes, mais c’est une excellente spécialité à avaler. C’est un mélange de crémeux de fromage, de beurre et d’épices.