Jordan Veretout : bio du footballeur international français de l’Olympique de Marseille

Jordan Veretout est un footballeur international français né le 1er mars 1993 et qui un produit du centre de formation de Nantes.

Il va découvrir la League 1 de 2011 à 2015 avec son club formateur. Durant ces saisons, il va disputer en tout 143 matchs et inscrire 15 buts.

A lire également : Comment l'assurance scolaire BTS peut vous aider à économiser de l'argent

Après avoir joué pour le FC Nantes, il va parcourir plusieurs autres clubs notamment dans le championnat italien où il va remporter la « Conference League » avec l’AS Roma.

Ce milieu de terrain, doué d’une grande technicité et d’un grand volume de jeu, a parcouru toutes les sélections jeunes avant de rejoindre l’équipe première en 2021.

Lire également : Quel est le prix d’un plombier à Paris ?

Jordan Veretout : un footballeur au parcours exceptionnel

Jordan Veretout est un milieu de terrain de formation qui est très technique. Il a une très bonne qualité de passe et un volume de jeu remarquable.

Bien que très à l’aise dans la récupération en face des défenseurs, il peut quelques se montrer efficace sur la ligne d’attaque et se créer des situations pour frapper et marquer.

Après avoir démarré comme professionnel en League 1 au sein de son club formateur, Il va finalement quitter Nantes et déposer ses valises dans le club d’Aston Villa où il va faire 2 saisons et jouer 29 matchs.

Il va être ensuite prêté à l’AS Saint-Etienne pour une saison au cours de laquelle il va jouer 36 matchs et marquer 4 buts. Après ces belles performances dans le championnat français, il va aller à la découverte du championnat italien.

C’est tout d’abord par le club de l’ACF Fiorentino qu’il va commencer son aventure dans la série A. Dans ce club italien, Jordan Veretout va se démarquer en jouant au total 77 matchs et en marquant 15 buts. Il va ensuite quitter l’ACF Fiorentina pour se rendre à l’AS Roma en 2019.

Veretout bio du footballeur international français de l'Olympique de Marseille

Dans ce club mythique de la série A, il va livrer en tout 129 matchs pour un total de 22 réalisations. C’est en étant titulaire dans ce club qu’il va remporter la « l’UEFA Europa Conference League ». Il aura ainsi réalisé 5 saisons complètes et riches au sein du championnat italien.

Après son épopée italienne, il va revenir en France, pour retrouver cette fois l’Olympique de Marseille et son célèbre vélodrome.

C’est le 6 août de cette année 2022 que Jordan Veretout va signer son contrat avec l’OM et s’engager jusqu’en 2025 pour défendre les couleurs des bleus et blancs.

Jordan Veretout : tout ce qu’il faut savoir sur ce milieu offensif de l’Olympique de Marseille

Jordan Veretout et un joueur de 29 ans, qui mesure 1m76 pour un poids de 66 kg. Jordan Veretout est né dans la ville d’Ancenis dans la région du Pays de la Loire-Atlantique. Il est de nationalité française. Il est un droitier qui a été formé à Belligne entre 1999 et 2003 et à Nantes de 2003 à 2011.

Il va faire ses débuts professionnels à Nantes et est actuellement sociétaire de l’Olympique de Marseille, club pour lequel il a disputé seulement trois matchs à ce jour.

Il arbore le numéro habituellement le numéro 17. Mais à l’OM, il joue avec le numéro 27. Au cours de sa carrière, il a porté plusieurs numéros entre autres : le 25, le 21, le 14, le 8, le 35 et le 6. C’est exactement à l’âge de 18 ans que Jordan va débuter sa carrière professionnelle. Jordan Veretout a eu à jouer pour toutes les sélections jeunes de l’équipe de France.

Il a toujours fait preuve de régularité et de discipline. C’est ainsi que sans surprise, il va être convoqué pour la première fois en équipe première le 1 septembre 2021 par le sélectionneur Didier Deschamps. Son dernier match pour la sélection nationale remonte au 16 novembre 2021.

Il a déjà été sélectionné cinq fois avec les bleus et il a disputé un match comme titulaire. Il est représenté pour toutes ses transactions sportives et marketing par son agent, la société Kelyxane Sport Agency.

Il est habillé par Adidas avec lequel il a signé un contrat du 1 septembre 2020 au 30 juin 2025. Il totalise 12 transferts pour une valeur cumulée de 46,5 millions d’euros. Son salaire annuel est de 4,2 millions d’euros.

ARTICLES LIÉS