Le tir sportif, à la fois un jeu et un sport

Plus qu’un jeu, le tir sportif est une passion pour la majorité de ses adeptes. Ce sport incontournable dans le monde de la précision ne cesse de remplir ces rangs depuis sa création. Mais qu’est-ce qui fait sa particularité ?

Un sport des plus singuliers

Le tir sportif est un sport qui sort de la norme. Il a la particularité d’attirer tout le monde, du moins, les passionnés d’arme à feu ou de tir. La maîtrise de cette discipline pourrait paraître difficile, pourtant, ce n’est vraiment pas le cas une fois que les bases sont intégrées. Le but d’un tel jeu consiste à tirer le plus précisément possible sur une cible immobile ou en mouvement. En ce qui concerne l’objet de tir pour ne pas parler d’arme de tir, il y en existe de tous les goûts : Arbalète, pistolet, carabine, etc. Si vous êtes fan de science-fiction et de jeu de tir, vous aurez l’occasion de vous imaginer dans la peau de votre personnage préféré.

A voir aussi : Pourquoi fabriquer personnellement son e-liquide DIY ?

Pour obtenir une licence de tir sportif

Si vous souhaitez obtenir une licence de tir sportif, il vous faut adhérer à un club affilié à la FFTir. La Fédération Française de Tir. En 2020, la France comptait environ 1600 clubs de tir sportif. Une fois que vous aurez trouvé un club qui vous intéresse, renseignez-vous afin de connaître les modalités d’inscription. Elles peuvent être différentes d’un club à un autre. Si vous disposez d’une arme et que vous souhaitez vous entraîner avec, il vous faut au préalable avoir une autorisation pour détention d’arme selon la catégorie de l’arme en question. 

A lire également : Voile de bateau recyclée et mode : créez-vous un style unique !

ARTICLES LIÉS