Le Costa Rica est considéré par de nombreux touristes comme un réel coin de paradis. Qu’on le découvre à pied, à cheval ou en voiture, ce pays est d’un charme incomparable. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez absolument le visiter.
Plan de l'article
Profitez de la biodiversité unique du Costa Rica
La richesse de la biodiversité du Costa Rica n’est plus à démontrer. Ce pays dispose en effet de forêts tropicales luxuriantes, de volcans actifs, de plages immaculées et de récifs coralliens. Il offre également une large variété d’écosystèmes, une multitude de plantes, de végétaux et d’animaux. C’est alors une destination de rêve pour les amoureux de la nature.
Lire également : Secrets de la pizzeria La Ciotat : l'art de la pizza parfaite
La biodiversité du Costa Rica se ressent aussi à travers sa position géographique, son relief varié et ses politiques de conservation.
Le pays est par ailleurs le foyer de nombreuses espèces endémiques que vous pouvez découvrir si vous décidez de voyager au Costa Rica. Il s’agit notamment de certaines espèces rares de grenouilles, de papillons, d’orchidées, d’oiseaux, de mammifères…
A lire aussi : Hôtel en Laponie : plongez dans l'univers magique du Grand Nord
De nombreux migrateurs traversent chaque année le Costa Rica lors de leurs migrations saisonnières entre l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud.
Réalisez de nombreuses activités passionnantes
Au Costa Rica, il est possible de vous amuser en effectuant diverses activités. Il s’agit notamment du surf que vous pouvez faire à des lieux emblématiques comme Tamarindo, Hermosa, Santa Teresa, Dominical et Pavones.
Ces sites offrent des vagues constantes et diversifiées tout au long de l’année. La période de mai à novembre est en général plus indiquée pour surfer, car les vagues sont moins consistantes et qu’il y a moins de foule.
Pendant votre séjour au Costa Rica, vous pouvez également faire des randonnées en forêt. Vous profitez ainsi d’une immersion dans l’un des écosystèmes les plus riches et les plus diversifiés de la planète.
Les milliers d’hectares de forêts tropicales humides, de sentiers sinueux et les cascades cachées font du Costa Rica un paradis pour les amateurs de randonnées et les passionnés de la nature.
Si vous souhaitez découvrir les forêts tropicales les plus intactes au monde, le parc national de Corcovado qui est situé dans la péninsule d’Osa est l’endroit parfait. Il abrite une grande variété d’espèces animales et végétales (jaguars, pumas, tapirs…).
Vous avez enfin la possibilité d’observer la faune sauvage pendant votre séjour au Costa Rica. Des petits insectes aux grands félins, vous en aurez plein la vue. Rendezvous au parc national Tortuguero pour contempler les populations de tortues marines qui viennent régulièrement pondre sur les plages de sable noir. Découvrez aussi les singes, les paresseux et les oiseaux multicolores.
Explorez les plages paradisiaques du Costa Rica
Le Costa Rica se démarque par ses plages fascinantes qui invitent à une escapade enchanteresse. Le sable blanc rencontre les eaux cristallines et les palmiers se balancent doucement dans la brise tropicale pour vous offrir une expérience unique.
A l’ouest du pays, profitez des joyaux tels que Playa Conchal, Playa San Juanillo, la baie de Samara, Playa Hermosa…Les eaux turquoises, les récifs coralliens colorés et le sable fin bordé de cocotiers sauront vous séduire.
Si vous vous trouvez plutôt du côté est, optez pour les plages comme Puerto Viejo, Cahuita et Punta Uva qui se démarquent par leur ambiance décontractée. Visitez par ailleurs les villages pittoresques environnants et les jungles luxuriantes.