« Se connaître » a été l’objet d’étude de plusieurs sciences depuis l’antiquité. Aujourd’hui, cette préoccupation n’a pas encore connu une réponse très satisfaisante, ce qui a créé l’apparition de nouvelles méthodes basées sur des procédés les uns plus rationnels que les autres. L’une de ces méthodes est l’ennéagramme dont nous vous exposons ici le bien-fondé.
Recourir à l’ennéagramme pour une meilleure vie émotionnelle
L’ennéagramme étudie la personnalité humaine et utilise un système de diagramme. Ce diagramme est reparti en 9 points dont chacun est lié à un type de personnalité. Ces types de personnalité se déclinent respectivement comme suit : perfectionniste, altruiste, battant, romantique, observateur, loyaliste, épicurien, chef et médiateur. Ces derniers sont des qualités auxquelles sont rattachés des défauts.
A voir aussi : Socopro : entreprise de construction et de rénovation de maison
L’ennéagramme vous aide donc à identifier votre personnalité. Dès lors que vous vous connaissez, vous devez agir en connaissance de cause. Chaque action que vous posez doit donc tendre vers le contrôle des négativités liées à chaque qualité afin de les maîtriser. L’ennéagramme vous décrit les trois aspects principaux de votre état psychologique. Vous découvrez les réactions que vous êtes susceptible d’avoir en cas de sécurité, de danger et de stress.
L’ennéagramme vous aide à devenir maître de vos émotions. Cependant, la connaissance de soi-même ne se limite pas à cela. Au fur et à mesure que vous évoluez, vous développez d’autres émotions à cause des évènements de la vie. On dit que nous développons des ailes. L’objectif final sera de développer deux autres ailes supplémentaires pour équilibrer l’équation émotionnelle liée à notre ennéatype.
Lire également : Les étapes faciles pour installer une porte de garage sectionnelle