Quelle moto pour rouler tranquille ?

Lorsque nous passons du jour au lendemain du solo au duo, il y a clairement un nouveau parcours à suivre. Beaucoup de motos sont très confortables pour la route solitaire mais dès que vous vous trouvez deux sur elle est une autre paire de manches.

Par exemple, se réunir sur un sportif ou un Harley type Forty Eight la route peut être rapidement désagréable pour le passager. Contrairement au pilote, n’oublions pas que le passager en plus du confort subit également des accélérations et des mouvements de la route qu’il ne voit pas et n’anticipe pas contrairement à celui qui court le vélo. Il est donc nécessaire d’avoir le bon vélo lorsque vous voulez faire un tour en duo.

A lire aussi : Voiture mise en fourrière, quel délai pour récupérer son véhicule ?

Plus le nombre de kilomètres à parcourir est grand, plus il sera nécessaire d’avoir une moto confortable. L’âge est aussi rigoureux parce que nous ne sommes pas aussi flexibles à 20 ans qu’à 50 ans, pensez-y ! Pour répondre à vos nombreuses demandes, j’ai sélectionné une petite liste de motos à la mode et conviviales pour tous les budgets et aussi selon l’utilisation. C’est ni un classement par prix ni un classement général, mais seulement une sélection de motos que j’ai testées et que je considère comme des vélos en duo super avec tous les avantages de rouler en duo.

 » alt= » » width= »752″ height= »593″ />

A découvrir également : Achat d’une voiture Renault d’occasion : comment procéder ?

Sur la photo, nous sommes prêts à partir pour le duo mais nous attendons toujours que les dames se préparent ! 🙂

Meilleures motos pour Duo

Crosstourer Honda

 » alt= » » width= »300″ height= »168″ />

La Honda Crosstourer disponible en boîte de vitesses automatique et DCT vous permet de choisir immédiatement le style de conduite que vous souhaitez adopter. La boîte de vitesses automatique avec un mode normal et sport envoie très peu de secousses au passager et est très pratique dans les utilisations de type urbain. La selle de la moto est parfaitement adaptée pour les passagers. Très fiable et polyvalent, ce vélo a très peu d’inconvénients. On notera simplement trop de légèreté dans les boues : trop court à l’avant et manquant/inefficace à l’arrière. Notez également que cet inconvénient finit par obstruer la réglage de la suspension qui devra être nettoyé avec W40 si vous voulez faire pivoter la roue… En dehors de ce petit défaut, c’est une grande machine qui m’a agréablement surpris avec sa boîte DCT en duo. Pourtant sceptique au début j’ai pris un réel plaisir à manier ce vélo qui prend parfaitement les courbes même à grande vitesse. J’ai trouvé ce vélo encore plus maniable que son type de compétition R1200GS ou F800GS.

BMW F800GS et BMW F700GS

 » alt= » » width= »308″ height= »231″ />

La BMW F800GS est également très agréable à conduire en duo. Fin et léger, il est conduit comme un vélo en ville comme sur terrain accidenté. Disons que le F800GS est assez cher à acheter mais vous pouvez vous tourner vers ses variantes : le F700GS ou le F650GS twin tous deux équipés d’un 800 cc mais à brides mais à un très bon prix alternatif. Notez, cependant, que la F650GS twin n’a qu’un frein à disque à l’avant et est un peu encore pour le duo… Nous préférerons donc le F700GS ou le F800GS. Son double cylindre est très intéressant pour voler mais parfois un peu capricieux dans certaines circonstances, mais reste un vrai plaisir de conduire. Seulement déception des problèmes de pompe à eau que j’ai pu identifier sur deux modèles testés. J’ai écrit un article à ce sujet que vous pouvez trouver ici : //motoconseils.com/changer-pump-a-water-bmw-f800-gs-f700-gs-f650-gs-twin/

Honda Crossrunner 2011 et Honda Crossrunner 2016

 » alt= » » width= »225″ height= »225″ />

Sortie dans sa première version en 2011 avec un moteur VFR, cette 800cc est à mi-chemin entre trail et sport. Comme je vous l’ai dit dans l’introduction, il y a quelque chose pour tout le monde dans cette sélection. Le crossrunner de 2011 est le vélo que je possède actuellement (depuis cet été) et m’a complètement bouleversé. Habitué à la conduite ou au trail running chez BMW I pour la première fois de ma vie (dans 12 motos) a changé de concessionnaires pour déménager à Honda ! Une fois en selle, c’est un véritable changement de culture ! Comme sur un sportif, j’ai des pieds très éloignés et une position à mi-chemin entre le sentier et le sport. Le vélo tourne sur 8 jusqu’à 130km/h, puis passe en mode 16 soupapes quand passé : c’était une découverte pour moi aussi. Derrière le passager ne se plaint pas et supporte les longs trajets, mais seulement sur une selle qui n’est pas originale. La selle originale est tout simplement catastrophique, sauf si vous aimez glisser en duo sur la selle. Fragile et glissante, elle a été rapidement remplacée par une selle personnalisée ! En dehors de ce petit défaut, il reste une moto fiable, ludique et très polyvalente.

Pour le Crossrunner de 2016, le changement est radical par rapport au modèle 2011. Déjà la position Conduite ressemble beaucoup plus à trail running avec une conduite très droite. L’avant a été modifié et modernisé pour donner à la moto un look très agréable. Je dois dire que je ne sais pas ce que les constructeurs ont fait ces dernières années sur les motos, mais l’avant devient de plus en plus bizarre… Le V-strom a une tête de cyclope, la Yamaha dessine une tête en plastique et le Versys une tête d’abeille mais si nous ignorons que ce sont 3 vélos qui sont également grands pour faire un duo. Pour le look c’est juste une histoire de point de vue, nous aimons ou nous n’aimons pas.

Suzuki V-Strom

 » alt= » » width= »200″ height= »160″ />

Le Suzuki V-Strom est des couleurs agréables et originales, y compris le jaune et noir personnalisé jusqu’à la selle que j’ai trouvé vraiment agréable. Contrairement à la Honda Crossrunner, les couleurs du V-Strom sont plus à l’ère du temps. Nouveau en 650cc il est vendu à des prix abordables mais de nombreux accessoires sont en option. En duo c’est la moto sur laquelle j’ai trouvé le siège le plus confortable. La moto est aussi agréable en solo et est à la fois sur la route et dans la ville. Dommage que Suzuki n’ait pas attendu un peu plus pour dessiner son nouveau modèle pour l’améliorer encore face à la compétition. Nous estimons également que Suzuki voulait économiser de l’argent parce que nous aurions préféré plus de commodités et de clignotants LED.

Yamaha Traceur

 » alt= » » width= »300″ height= »168″ />

Le Yamaha Tracer a une chose que les autres ci-dessus n’ont pas : le trois cylindres. Sur son plus grand modèle, la Yamaha Tracer possède une modèle trois cylindres comme le Triumph Tiger ! Yamha a beaucoup d’équipement d’origine et s’est lancé dans la guerre des prix contre d’autres fabricants. Un maximum d’options pour un prix mini. Le vélo a également été conçu pour être aussi léger que possible. Dans sa catégorie c’est aujourd’hui le modèle best-seller mais aussi malheureusement l’un des plus volés !

Kawasaki Versys

 » alt= » » width= »259″ height= »194″ />

Le Versys également disponible en deux déplacements différents est également une bonne machine à un prix abordable pour faire un duo. Sa consigne complète en option correspond parfaitement aux couleurs de la machine et vous permet de voyager avec autant d’accessoires que possible. Sa silhouette avant inspirée par le Tiger 1050 lui donne un côté un peu agressif avec les couleurs kawa ! En 650 son moteur de 69 chevaux aux apparences trompeuses répond avec agilité dans la ville et suffisance sur autoroute.

ARTICLES LIÉS