Aujourd’hui, dans le secteur de la construction, la grande tendance du moment est à la création de surfaces vitrées XXL en façade. Il faut dire qu’avec la hausse des prix de l’énergie, la luminosité devient cruciale dans le logement. Le souci ? Les températures estivales ! En effet, durant l’été, c’est vite la surchauffe à l’intérieur. Alors pour éviter d’employer des systèmes de refroidissement gourmands, sachez qu’il existe des protections extérieures efficaces contre le soleil !
Pour lutter efficacement contre la surchauffe
Vous avez installé des baies vitrées XXL dans le séjour ? Vous avez misé sur une maison totalement ouverte sur l’extérieur ? Alors pour limiter votre consommation de climatisation en été, cliquez ici et retrouvez les protections extérieures efficaces contre le soleil. Au quotidien, elles vous offrent un système de refroidissement moins énergivore pour contrôler les rayons lumineux par le biais d’une protection efficace.
Lire également : Pourquoi investir dans l'immobilier neuf à Saint-Tropez ?
C’est par exemple le cas des stores et des rideaux qui sont directement posés du côté intérieur de la fenêtre. Ce sont deux dispositifs qui permettent de réduire la luminosité, mais qui ne protégeront pas de la chaleur. L’autre possibilité, c’est le vitrage de protection. Il réduit l’éblouissement en été et viendra contrer le rayonnement UV pour diminuer les températures.
Au niveau des protections extérieures, misez sur des stores verticaux, horizontaux ou latéraux avec des lames de brise-soleil ou des lames de bardage. Ce sont des solutions très efficaces pour limiter l’effet de réverbération en été. De plus, en hiver, vous pourrez aussi réaliser des économies de chauffage en récupérant la chaleur naturelle du soleil. Cette alternative permet d’ajuster votre consommation d’énergie en réalisant encore plus d’économie.
A lire aussi : Quels appareils doivent obligatoirement figurer dans une installation électrique ?
Pourquoi faut-il penser à une protection en façade ?
Grâce à une protection extérieure en façade, vous pouvez réduire la surchauffe du bâtiment en été. Mais c’est une solution qui permet aussi de faire des économies de chauffage en hiver puisqu’elle emmagasine la chaleur pour la restituer. Concernant sa forme, elle peut être horizontale ou verticale et se présenter sous la forme de lames de brise-soleil, de lames de bardage, des volets rabattables ou des panneaux coulissants.
Du côté des matériaux les plus utilisés, on retrouve souvent le bois et l’aluminium qui restent tendances. D’un côté, le bois ajoute une touche naturelle à l’esthétisme de l’habitat pour une parfaite intégration avec son environnement. Quant à l’aluminium, il a la possibilité de se décliner dans une multitude de coloris pour s’ajuster d’exactement au style architectural de votre propriété. Il ne reste plus qu’à vous équiper !