Glasgow est la plus grande ville d’Écosse, située sur la rivière Clyde. Bien connu pour ses beaux quartiers commerçants florissants et la culture qu’il a à offrir. Il attire un grand nombre de touristes chaque année. Peu importe que vous vouliez faire l’expérience de la culture, de la nourriture ou du shopping, vous trouverez quelque chose qui correspond à vos intérêts dans les limites de cette ville en plein développement. Le slogan « People Make Glasgow » correspond vraiment à l’endroit, et vous aurez des conversations amicales avec les habitants et les voyageurs là-bas avant que vous ne le sachiez.
Voyagez avec nous à travers les meilleures choses à faire à Glasgow pour découvrir à quel point l’histoire de la ville était vitale pour en faire ce qu’elle est aujourd’hui.
A découvrir également : Scott Hall (sa taille, son poids) qui est sa femme ?
Plan de l'article
- 1. Musée et galerie d’art Kelvingrove
- 2. Shopping sur la rue Buchanan
- Découvrez les hôtels recommandés à Glasgow, Écosse 3. Glasgow Tigers Speedway
- 4. Viandes à Pain Pain
- 5. Le Musée Riverside
- 6. Le West End
- 7. Nardini
- 8. Centre des sciences de Glasgow
- 9. Parc Kelvingrove
- 10. Bistro Mouton Noir
- Découvrez les hôtels recommandés à Glasgow, Écosse 11. Le Conservatoire royal d’Écosse
- 12. Cathédrale de Glasgow
- 13. La nécropole
- 14. Steakhouse Tiffney’s
- 15. Le Palais du Peuple et les Jardins d’Hiver
- 16. L’école d’art de Glasgow
- 17. Le SSE Hydro
- 18. Déverrouiller Tock Tock
- 19. Musée Hunterian
- 20. Parc de campagne Pollok
- 21. Cuisine Nippon
- 22. Chambres de la ville
- 23. Théâtre de cinéma de Glasgow
- 24. Casino Grosvenor Riverboat
- 25. Salon de thé Willow
1. Musée et galerie d’art Kelvingrove
Source : champ de maïs/Shutterstock
A lire également : Donatella Versace (sa taille, son poids) qui est son mari ?
Kelvingrove Art Gallery Et Museum
Situé au cœur de la célèbre ville de GlasgowWest End, vous pouvez trouver Kelvingrove Art Gallery and Museum. Depuis plus d’un siècle, il a été construit pour être ce qu’il est aujourd’hui, avec une architecture époustouflante et une gamme de salles d’exposition séparées. En tant qu’attraction gratuite, il ne faut pas manquer, et il est à seulement quelques minutes à pied de la station de métro Kelvingrove, ce qui facilite l’accès. À l’intérieur, vous trouverez plus de 22 galeries thématiques et 8000 objets pour capturer votre attention. Passez de voir le Christ de Saint-Jean de la Croix de Salvador Dali à voir des expositions sur les dinosaures et les mammifères préhistoriques. Sans parler de tous les animaux magnifiquement exposés, et le squelette d’un cerf qui pourrait rendre même les plus hauts des gens se sentent à court.
2. Shopping sur la rue Buchanan
Source : Champ de maïs/Shutterstock
rue Buchanan
Êtes-vous l’un de ces voyageurs qui doit absolument aller faire du shopping, peu importeoù vous voyagez dans le monde ? Si c’est le cas, Buchanan Street se sentira comme chez vous. Il forme le tronçon central du quartier commerçant de la ville, vous reliant à un éventail de boutiques dans chaque direction. Il est surtout connu pour la variété qu’il offre à la fois aux touristes et aux habitants, et la plupart des acheteurs passent beaucoup de temps à l’intérieur des galeries Buchanan. Vous y trouverez tout, de Hollister et Pandora, aux Cookies de Millie’s et The Whisky Shop. Étant donné que le temps écossais n’est pas exactement connu pour être le meilleur, ce serait également un excellent moyen pour vous d’échapper à la pluie.
Découvrez les hôtels recommandés à Glasgow, Écosse 3. Glasgow Tigers Speedway
Source : Glasgow Tigers Speedway
Glasgow Speedway
Bénéficiant d’une réputation en tant que seule équipe professionnelle de speedway dans l’ouest de l’Écosse, ces hommes ont certainement quelque chose de fantastique à offrir.La saison s’étend de fin mars à fin août, mais il serait conseillé de vérifier le calendrier des matchs avant votre voyage si vous souhaitez assister à l’un de leurs événements. Vous aurez une journée amusante et bien alimentée en les regardant, assis sur le bord de vos sièges quand il semble qu’ils tombent. Les adultes et les enfants apprécieront de regarder les événements de Glasgow Tigers Speedway pendant qu’ils se disputent leur place sur la table de Premier League de la British Speedway.
4. Viandes à Pain Pain
Source : www.breadmeatsbread.com
Viandes à pain Pain
Depuis l’ouverture du Pain Viandes à Pain, il est rapidement devenu l’un des meilleurs restaurants du centre de Glasgow. Une des choses qui lui ont valu la réputation qu’elle mérite, c’est que quand on y va, il n’y a pas de réservations. Tout le monde est traité exactement la même chose, ce qui lui donne la sensation d’un vraientreprise familiale, où chaque client est gentiment traité comme un invité de la maison. Ne laissez pas le nom vous tromper non plus, ils servent également des options végétariennes ! Passez-vous pour un burger étonnant, et offrez-vous le choix entre quelque chose de simple comme un burger classique, ou leur hamburger signature Wolf of St Vincent Street. Ils servent aussi maintenant de la poutine, le plat national du Canada, et depuis cela, il semble y avoir eu une belle diminution du nombre de Glaswegiens qui souffrent de la gueule de bois terrible ! Alors emmenez-vous pour un délicieux repas axé sur la famille.
5. Le Musée Riverside
Source : Anton_Ivanov/Shutterstock
Riverside Museum, Glasgow
Si vous souhaitez découvrir le passé de Glasgow pendant votre séjour dans la ville, vous ne devriez certainement pas manquer l’occasion de visiter le Riverside Museum. Vous pouvez suivre le métro de la ville autour de PartickLa station de métro est accessible en seulement 7 minutes à pied. Le métro est vraiment le moyen le plus facile de se déplacer dans la ville, et avec son système de boucle, il est peu probable que vous vous perdiez. À l’intérieur du Riverside Museum, vous trouverez quelque chose pour tout le monde, tout en plongeant dans la riche histoire que Glasgow a à offrir. Vous y trouverez tout, des locomotives et des voitures anciennes à un véritable Stormtrooper. Alors, faites un pas en arrière dans l’histoire et promenez-vous dans les « boutiques » interactives qui vous seront présentées, montez à bord des expositions et amusez-vous.
6. Le West End
Source : champ de maïs/volet West
End
Considéré par beaucoup comme la plus belle partie de Glasgow, vous ne devriez certainement pas manquer l’occasion de voir le West End pendant que vous êtes en aventure. C’est l’un de ces endroits qui vous laisse une trace pendant que vous voyagez, ayant son proprequi ne peut pas être facilement défini. Avec un beau mélange de caractère et d’architecture époustouflante, il abrite certaines des plus belles boutiques vintage, et des ruelles pleines de petits bars et restaurants intimes. Vous pouvez trouver tout, des restaurants indiens végétariens aux petits restaurants servant une cuisine thaïlandaise classique. C’est une zone dans laquelle vous vouliez vous retrouver encore et encore.
7. Nardini
Source : flickr
Nardini
Les adultes et les enfants adoreront le célèbre Ice Glacier de Nardini. Traversez les portes de la boutique qui se trouve dans un coin du West End et vous serez frappé par les 32 saveurs différentes de crème glacée que vous pouvez choisir, toutes préparées en maison. Ils ont remporté deux fois le championnat britannique de crème glacée et utilisent une recette traditionnelle pour s’assurer que leur crème glacée a un meilleur goût que n’importe quelque vous n’avez jamais goûté auparavant. Vous pouvez obtenir de petits cônes de crème glacée à emporter, ou vous pouvez vous asseoir et vous livrer à un sundae. Il y a des options que vos enfants vont adorer, comme le rêve de guimauve au chocolat, et il y a des options qui pourraient tout simplement capturer votre fantaisie, comme le plaisir de boule de neige aux framboises et le Tasty Toffee Tablet. À l’intérieur, vous trouverez qu’il fait beau et chaud, donc même si vous voyagez à travers la partie la plus froide de l’année, qui est la plupart de Glasgow, vous trouverez assis dans le salon pour être une expérience agréable.
8. Centre des sciences de Glasgow
Source : EQRoy/Shutterstock
Centre scientifique de Glasgow
Avez-vous des enfants que vous voulez garder divertir pendant vos voyages ? Si oui, alors c’est l’attraction pour eux. Le Centre scientifique de Glasgow est conçu pour enseigner et divertir les enfants, leur donnant un aperçu du monde de la science et de la technologie.Les enfants de moins de 7 ans peuvent utiliser la zone Big Explorer, où ils peuvent utiliser de l’eau et utiliser une grue pour maintenir un prétendu cargo équilibré. Ou ils peuvent mettre leur propre petit spectacle de marionnettes sous la mer, tout en s’amusant avec un requin musical et une promenade géante au piano. Si vos enfants sont très jeunes, ils auront probablement beaucoup de plaisir dans l’aire de jeux douce au rez-de-chaussée. Mais les adultes comme les enfants trouveront le planétarium captivant, laissant votre imagination courir à travers le ciel.
9. Parc Kelvingrove
Source : Vetasster/Shutterstock
Kelvingrove Park
Vous préférez passer une journée paisible en voyage ? Kelvingrove Park pourrait être l’endroit idéal pour vous, situé le long de la rivière Kelvin, et situé sur 85 acres, il offre un refuge urbain pour les animaux et les gens. Il y a une possibilité que tu puisses venirsur des animaux aussi rares que les martin-pêcheurs et les loutres, ou aussi communs que les renards rouges. Vous devriez vous attendre à voir assez fréquemment des renards rouges dans le West End de la ville après le coucher du soleil, ils sont un spectacle commun et vous laisseront bien seuls ! Quand le temps est beau, le parc est populaire auprès de toutes sortes de gens, des promeneurs à chiens aux étudiants de l’université voisine. Promenez-vous tranquillement ou asseyez-vous pour un pique-niquer. Peut-être que tu pourrais même emmener ta famille pour une chasse aux animaux dans le parc.
10. Bistro Mouton Noir
Source : fidelityhouse
Black Sheep Bistro
Il y a beaucoup de restaurants à Glasgow qui attireront votre attention en raison de l’atmosphère agréable et familiale qu’ils offrent. Mais le Black Sheep Bistro est celui que vous devriez certainement mettre un peu de temps de côté. L’atmosphère chaleureuse et traditionnelle vous séduira, et les favoris de la famille qu’ils proposentavoir quelque chose qui convient à vos goûts. Ils servent tout, de l’aiglefin battue au fromage macaroni, en passant par une sélection de desserts différents. Mais il est conseillé de réserver d’abord à l’avance, en raison de la popularité de cet endroit, il peut être réservé rapidement.
Découvrez les hôtels recommandés à Glasgow, Écosse 11. Le Conservatoire royal d’Écosse
Source : Claudio Divizia/Shutterstock
Le Royal Conservatoire d’Écosse
Il y a beaucoup de lieux d’art du spectacle à travers le Royaume-Uni qui peuvent se vanter d’offrir une sorte de spectacle déjà tous les jours, mais peu de gens peuvent dire qu’ils facilitent plus de 500 représentations chaque année. Le Royal Conservatoire d’Écosse est l’un des rares à cocher cette case ! Lors de la planification de votre voyage, vous devriez regarder un peu en ligne et voir s’il y a quelque chose qui convient à votre goût, avec drame, musiquele théâtre et les pantomimes devraient certainement y avoir. Vous pourrez vous asseoir dans un auditorium moderne et confortable, doté d’une architecture attrayante et d’un personnel étudiant amical qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.
12. Cathédrale de Glasgow
Source : Natakorn Sapermsap/Shutterstock
Cathédrale de Glasgow
La plupart des cathédrales médiévales qui existent dans tout le Royaume-Uni sont maintenant des ruines, vous devriez donc profiter de voir l’une des dernières grandes cathédrales restantes pendant que vous êtes à Glasgow. Il est utilisé pour le culte depuis plus de 800 ans et possède l’une des plus grandes collections de vitraux d’après-guerre. Vous pouvez voir les arcs brillants, les bancs sculptés à la main et les pièces commémoratives qui sont parsemés sur chaque mur. Si vous avez un intérêt pour l’architecture, l’histoire ou même la photographie, alors la cathédrale de Glasgow est le bâtiment que vous voulezvoir.
13. La nécropole
Source : JurateBuiviene/shutterstock
La nécropole
Situé juste à côté de la cathédrale de Glasgow, vous trouverez l’une des attractions les plus étranges que vous devriez voir pendant votre séjour à Glasgow. Sur le modèle du Père-Lachaise à Paris, la nécropole est aujourd’hui connue comme l’un des cimetières les plus importants de toute l’Europe. Pendant les mois d’été, vous trouverez une variété de fleurs, d’abeilles et de papillons qui ajoutent de la couleur aux 50 000 monuments qui se trouvent sur les 37 acres de terre. Vous pouvez explorer gratuitement et vous êtes en sécurité sachant que les Rangers du parc patrouillent quotidiennement le cimetière. Il y a des chances que vous reconnaissiez une région ou deux, comme The Necropolis l’a présenté dans un large éventail de programmes télévisés et de films !
14. Steakhouse Tiffney’s
Source : tiffneys.co.uk
Steakhouse Tiffney’s
Si vous vous trouvez dans le West End en décidant où manger, Tiffney’s Steakhouse devrait se trouver quelque part en haut de votre liste. Fournir des aliments qui proviennent entièrement de fournisseurs locaux, vous savez que vous obtenez le meilleur de la qualité. Leurs bovins des Highlands sont élevés dans un environnement naturel alimenté par l’herbe, puis leur boeuf est généralement sec vieilli pendant environ 50 jours. Asseyez-vous à l’intérieur et profitez d’un beau repas, cuit exactement comme vous le souhaitez. Ou rendez-vous un dimanche et prenez l’un de leurs célèbres rôtis du dimanche, une tradition incontournable à travers le Royaume-Uni.
15. Le Palais du Peuple et les Jardins d’Hiver
Source : Stefano_Valeri/Shutterstock
Palais du Peuple Et Jardins d’Hiver
Aimez-vous apprendre l’histoire de chaque nouvelle ville que vous visitez ? Maintenant, en fonction de la météocomme cette attraction est, elle vous donnera l’occasion de voir comment la vie a été à Glasgow tout au long du XVIIIe au XXe siècle. À l’intérieur de la maison principale, vous trouverez une collection d’artefacts, de photographies, d’estampes et de films de toutes les années. Les jardins d’hiver à l’extérieur de la maison sont magnifiques, ce qui en fait une telle attraction dépendante du temps, vous pouvez vous demander parmi les plantes de terres lointaines, et voir la fontaine Doulton magnifiquement restaurée. Si vous commencez à avoir un peu faim parmi les terrains, alors il y a un café à prix abordable où vous pouvez vous reposer et manger un morceau.
16. L’école d’art de Glasgow
Source : Claudio Divizia/shutterstock
École d’Art de Glasgow
Vous pouvez apprendre beaucoup sur l’histoire de Glasgow à partir de cette attraction, qui dispose d’une visite d’une heure. Vous pouvez en apprendre davantage sur le célèbre Rennie Mackintosh et sa vie, en étant unétudiant à un maître designer dont le travail est connu dans le monde entier. Malheureusement, le bâtiment a subi des dommages causés par le feu récemment, il a donc dû être restauré. Ce qui fascine beaucoup de voyageurs à propos du travail de Mackintosh, c’est son esprit. Il a réussi à travailler dans divers secteurs, agissant comme architecte principal, peintre, décorateur d’intérieur et artiste brillant. Son nom est connu de la grande majorité des gens qui appellent Glasgow maison, et vous pouvez voir pourquoi aussi.
17. Le SSE Hydro
Source : Soloviov Vadym/Shutterstock
SSE Hydro
Si vous aimez regarder des spectacles pendant votre voyage, alors il vaudrait plus que la peine de voir ce que les artistes jouent au SSE Hydro au moment où vous voyagez. Ils ont abrité beaucoup d’un nom célèbre dans leur lieu de divertissement construit à cet effet, et avec de nombreuxbars et restaurants, vous serez en mesure de vous occuper avant et après. Le lieu lui-même est tout à fait une vue, et a assez de place pour un grand nombre de personnes regardant la performance, mais il montre assez souvent non seulement la musique, mais la comédie et une variété d’autres spectacles. Vous devez être conscient que cela peut devenir assez occupé, mais pour la plupart des gens cela ajoute juste à l’atmosphère.
18. Déverrouiller Tock Tock
Source : twitter
Tick Tock Déverrouiller
Les jeux d’évasion en direct ont vraiment provoqué l’émoi en Grande-Bretagne au cours des derniers mois, avec ce lieu particulier vous donnant la possibilité de canaliser votre propre détective interne dans une équipe. Votre équipe doit communiquer efficacement pour résoudre les énigmes qui leur sont présentés, en démêlant les indices qui leur permettront de s’échapper. Contrairement à quelques endroits qui abritent des jeux d’évasion en direct similaires, leurs chambres sont toutes assez grandes, ce qui les rendsans danger pour les personnes qui souffrent de claustrophobie ! Le prix exact peut varier en fonction de la période de l’année, et vous devriez réserver en ligne pour éviter toute déception.
19. Musée Hunterian
Source : The Integer Club/Flickr
Hunterian Museum, Glasgow
Ajout du tableau de bord parfait aux musées déjà magnifiques qui existent à Glasgow, le Hunterian Museum est vraiment la cerise sur le dessus qui le termine. Avec un mélange d’expositions permanentes et temporaires, vous pouvez voir tout, des Ichthyosaures à l’Invention Comique. Il y a aussi un musée de zoologie que vous pouvez entrer, et les deux sont complètement gratuits. Parfois, il y aura une exposition spéciale, ils coûtent £5 pour entrer. Faites ajouter le Hunterian Museum à la liste des endroits que vous souhaitez visiter pendant votre séjour à Glasgow !
20. Parc de campagne Pollok
Source : Complexli/shutterstock
Parc de Pollok
En tant que seul parc de campagne dans l’ensemble de Glasgow, il a sa propre réputation. Ajoutez à cela qu’il a remporté des prix tels que le meilleur parc en Grande-Bretagne et le meilleur parc en Europe au cours de la dernière décennie et vous saurez que cela vaut la peine d’être vu. Avec des sentiers pédestres situés sur 360 acres de terres vertes, vous aurez l’occasion de voir de près un éventail d’animaux, y compris Highland Cattle. Les enfants vont l’adorer, mais ils seront aussi divertis par les grands espaces aménagés spécialement pour les enfants, et les mini-cascades naturelles qu’ils auront la possibilité de voir en fonction du sentier que vous empruntez.
21. Cuisine Nippon
Source : www.nipponrestaurant.co.uk
Nippon Kitchen, Glasgow
Tout comme le Musée Hunterian est la ceriseau sommet des musées de Glasgow, Nippon Kitchen est un restaurant qui se tient à part entière. En utilisant des ingrédients spécialisés spécifiquement importés directement du Japon, et des produits frais provenant uniquement de fournisseurs locaux, vous pouvez imaginer que leurs clients reçoivent toujours le meilleur du service. Il offre une disposition japonaise classique et minimaliste, située entre de beaux panneaux de bois. Important leur saké du Japon, ils peuvent vous offrir une grande variété de choix, et sont heureux de vous faire des recommandations si vous n’êtes pas sûr. Que ce soit du tempura, du ramen ou du sushi, vous le trouverez ici.
22. Chambres de la ville
Source : Susanne Pommer/Shutterstock
City Chambers
Situé dans le célèbre George Square, les chambres de la ville servent de siège au conseil municipal de Glasgow. Vous pouvez faire une visite guidée gratuite à travers le bâtiment soit 10h30, soit 14h30 en semaine, mais malheureusement ilsne sont pas disponibles le week-end. De l’extérieur du bâtiment, vous n’auriez même pas l’idée d’attendre les grandes chambres intérieures qui se trouvent dans le cas de l’architecture extérieure. Avec une salle de bal qui semble avoir quitté un autre siècle, et 2 flèches avec des plafonds en dôme décorés. Les guides touristiques offrent tous un service exceptionnel, vous donnant la bonne quantité d’informations pour vous apprendre ce que vous voyez. Assurez-vous de prendre un appareil photo avec vous, vous aurez de beaux clichés là-dedans.
23. Théâtre de cinéma de Glasgow
Source : glasgowfilm.org
Glasgow Film Theatre
Pour ceux d’entre vous qui aiment voir les classiques du cinéma du monde ou les films maison d’art contemporain, le Glasgow Film Theatre est l’endroit idéal pour vous. Il accueille plusieurs festivals de cinéma chaque année, et vous trouverez certainement quelque chose que vous pourriez apprécier caché dans le bâtiment, êtresûr de regarder en ligne pour une liste complète de tous leurs spectacles à venir. Ils sont fiers d’adopter une approche personnelle avec leur public, leur offrant un environnement confortable et convivial pour regarder le film. Vous pouvez également trouver tout, de la bière artisanale au gâteau niché dans le quartier Café Cosmo de leur Théâtre. Alors vas-y, asseyez-vous et amusez-vous.
24. Casino Grosvenor Riverboat
Source : Pawel Pietraszewski/Shutterstock
Grosvenor Riverboat Casino
Êtes-vous l’un de ces voyageurs qui apprécient le voyage occasionnel dans un casino ? Si vous l’êtes, ajoutez immédiatement le Grosvenor Riverboat Casino à votre liste. Niché sur les rives de la Clyde, vous avez une belle vue, d’autant plus que le soleil se couche sur la rivière. En plus d’un restaurant à la carte de style Louisiane, ils disposent d’un bar de fin de soirée et d’un environnement de jeu complet. Cela comprend la roulettetables, blackjack, tables de poker et machines à sous populaires. Avec un personnel amical, vous pourrez vous asseoir et savourer un délicieux repas, ou prendre votre chance dans la main du destin.
25. Salon de thé Willow
Source : Lois GoBe/Shutterstock Salon de thé en
saule
Bien que chacun ait des goûts différents, l’un des deux salles de thé Willow vaut le détour pendant que vous êtes à Glasgow. De retour au célèbre Rennie Mackintosh, il a joué un grand rôle dans leur conception en 1903. En fait, il a tout conçu, de l’architecture aux tenues des serveuses. Alors que l’un existe sur la rue Sauchiehall, l’autre se trouve dans le célèbre quartier commerçant de Buchanan Street. Essayez tout, des sandwichs faits maison aux scones traditionnels avec de la crème caillée et de la confiture. Sans oublier la variété de thés et de cafés qui seront à votre disposition.