Terres OléoPro, campagne collective de promotion de produits agricoles français, confirme trimestre après trimestre sa belle progression dans le classement marques YouTube. Au total, 500 marques françaises classées selon leur dynamisme et leur engagement et une place de deuxième pour Terres OléoPro derrière le géant Disneyland pour clôturer l’année 2020. Revenons sur cette belle prouesse ensemble.
Le résultat d’une bonne démarche de communication
Et, oui ! La démarche de communication menée par les agriculteurs dans le cadre la promotion des huiles et protéines végétales portent ses fruits. Terres OléoPro s’est désormais fait une place dans la cour de grandes marques patrimoniales et internationales à l’instar de Audi, HP, Moulinex, Apple ou encore Airbus.
Pour atteindre de tels résultats, la marque s’est essentiellement basée sur des contenus pédagogiques, axés sur la vidéo et reprenant chaque semaine des sujets agricoles et culinaires visiblement attractifs aux yeux du public de YouTube. Ces propositions hebdomadaires étaient également caractérisées par leur simplicité, leur transparence et la promotion des saveurs du terroir français.
Au cours de l’année 2020, les vidéos de Terres OléoPro, les unes aussi originales que les autres, ont culminé au total 7,6 millions de vues sur l’ensemble des réseaux sociaux de la marque. Une performance par ailleurs saluée par TubeReach. Les programmes vidéo Paroles de Terres et Puls » ont joué un rôle crucial dans le développement de la légitimité et de l’autorité de la marque, notamment sur YouTube. L’animation de la websérie Paroles de Terres par la célèbre influenceuse Raphaële Marchal constitue une autre facette de la réussite de la stratégie de la marque sur les réseaux sociaux.
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