Personne ne souhaite que sa voiture soit mise en fourrière. Malheureusement, c’est une réalité pour de nombreuses personnes. Si votre voiture a été mise en fourrière, vous vous demandez probablement combien de temps il faudra pour la récupérer. La réponse dépend de quelques facteurs différents. Continuez à lire pour en savoir plus sur le processus de récupération de votre voiture après sa mise en fourrière.
Respectez les délais pour limiter les frais
Pour récupérer votre voiture dans les temps, vous disposez de 30 jours à compter du lendemain de la mise en fourrière de ce dernier. Plus votre voiture passera de temps dans cette structure, plus vos frais seront élevés. Contactez au plus vite la fourrière grâce à un annuaire en ligne pour obtenir davantage de renseignements.
Lire également : L’essentiel sur la location de véhicules utilitaires
Comment procéder pour récupérer votre véhicule ?
La première étape consiste à découvrir pourquoi votre voiture a été mise en fourrière. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les voitures sont mises en fourrière, notamment le fait de se garer sur une place pour handicapés sans permis, de se garer dans une zone de stationnement interdit ou d’être impliqué dans un crime. Une fois que vous savez pourquoi votre voiture a été mise en fourrière, vous pouvez entamer les démarches pour la récupérer.
L’étape suivante consiste à contacter la fourrière et à vous renseigner sur ce que vous devez faire pour faire libérer votre voiture. Elle vous demandera probablement de payer des frais de remise en liberté ainsi que les contraventions ou amendes en suspens associées à votre voiture. Dans certains cas, vous devrez également fournir une preuve d’assurance. Une fois que vous avez tout ce dont ils ont besoin, ils vous remettront votre voiture.
A lire en complément : Comment trouver un taxi pour l'aéroport ?
Si vous n’avez pas l’argent pour payer les frais de remise en circulation ou les amendes immédiatement, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez généralement établir un plan de paiement avec la fourrière. Cependant, n’oubliez pas que si vous ne payez pas, ils peuvent vendre votre voiture aux enchères pour couvrir les frais.